IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WYNTTEIN X BOUREY, bergues
fdesieter
posté 09/06/2011 à 18:13
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 08/06/2011
Lieu : beauchastel
Membre no 13 658
Logiciel: Heredis



Bonjour amis,

mes recherchent portent sur:


WYNTTEIN (WYNTEIN) Louis, François, Auguste né en ?/?/1836 au : 4,rue du fort Louis. à Hoymille, (rue face a l'église).
epoux de BOUREY Isabelle, Thérèze, Pétronille, née en ?/?/1838. (Dunkerque ?)


donnent naissance a: Eugénie,Thérèze,Joséphine le: 20/10/1860 à Dunkerque, dcd 23/07/1908 à LILLE.

Merci pour votre aide.

fabrice.

Ce message a été modifié par fdesieter - 09/06/2011 à 18:14.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rnivesse
posté 16/06/2011 à 21:53
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 01/08/2008
Lieu : Warhem 59380
Membre no 8 482
Aide possible: Fretin et ses environs
Logiciel: Le Généalogiste



Bonjour Fabrice,

Comme promis voici les 2 petits pavés de Hoymille, et en prime un petit 3ème (tous 3, frères et soeur). (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

18360525 ° WYNTEIN Louis François Auguste (25 mai 1836)
18370607 ° WYNTEIN Nathalie Sophie Stéphanie (07 juin 1837) en 2 PN
18390809 † WYNTEIN Alfrede Désiré (9 août 1839)


Alfrede Désiré étant ° à la Branche Coudekerque, correspondant à Coudekerque-Branche 59210

Ps : La date à la méthode Américaine (année; mois et jour), me parait plus simple pour le classement informatique.
Les actes seront en galerie (cliquer sur le bandeau du haut "Galerie")

Les parents sont Martin Charles WYNTEIN et Catherine VERRIELE (VERHIELE ... selon l'acte)

Trouvé sur le site genealo, leur mariage:
Martin Charles WYNTIN x Catherine Justine VARRIELE - Bergues 26-nov-1823


Bonne soirée Fabrice
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 16/06/2011 à 22:27
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 658
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir Fabrice, merci René,
Citation (rnivesse @ 16/06/2011 à 22:53) *


pour vous aider... voici les liens d'accès direct à ces images
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=24055
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=24056
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=24057

maintenant, pour vous faire sourire, je reviens aux conseils...
avec les noms des parents, il vous suffit maintenant d'ouvrir un sujet WYNTIN x VARRIELE localisation Bergues pour en savoir plus sur ce couple
ce sera parfait !



ps, toujours pour sourire... il est un principe sur le forum qui fait que celui qui reçoit des images doit (enfin, tout au moins essayer ...) en donner la transcription des éléments essentiels.
pourquoi ? c'est simple : un jour ou l'autre la galerie sera saturée, et les plus anciennes images seront supprimées en premier etc etc... il en restera au moins les transcriptions ! voili voilà (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

bien cordialement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
fdesieter
posté 17/06/2011 à 10:34
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 08/06/2011
Lieu : beauchastel
Membre no 13 658
Logiciel: Heredis



Citation (dlarchet @ 16/06/2011 à 13:27) *


(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
bonsoir danielle,
merci pour ce coup d'accélerateur.
je vais éssayer de trouver où est la page de " transcription" .
je dispose de quelques actes de mes recherches précédentes , est-il possible et approprié de les transcrires et de les mettres dans le banque de données GenNPdC. se peut-il que ça fasse " doublons" ?
et dernière question , existe-il une version "Ardechoise" de genNPdC,.... genArdeche ????? ou autre .

merci , bonne soirée Danielle.

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/06/2011 à 11:46.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale ;-)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 17/06/2011 à 12:08
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 658
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonjour Fabrice,
Citation (fdesieter @ 17/06/2011 à 10:34) *
je vais éssayer de trouver où est la page de " transcription"

il n'y a pas de page réservée aux "transcriptions"...
votre réponse au message donne les élèments essentiels de l'acte qui vous a été fourni :

par exemple pour ce qui concerne ce sujet vous avez reçu deux "images"
vous en donnez les points essentiels :

acte n°17 en 1836 le 25 mai - Commune de Hoymille
Louis François Auguste WEYNTEIN
Comparution : Martin WYNTEIN
Batelier agé de 35 ans dom Hoymille né à Bergues
lequel a présenté ...
né ce jour à 5h du matin à son domicile
de Lui et Catherine VERRIDE
Témoins amis du comparant
signature du père


acte n°21 date absente de la photo mais on sait qu'il s'agit du 7 juin 1837
- Commune de Hoymille
Nathalie Sophie Stéphanie WYNTEIN
Comparution : Martin Charles WYNTEIN
Batelier agé de 37 ans dom Hoymille né à Bergues
lequel a présenté ...
née hier à 9h du soir à son domicile
de Lui et Catherine VERHIELE (cela peut-être lu autrement ?)
Témoins amis du comparant
signature du père


Citation
je dispose de quelques actes de mes recherches précédentes , est-il possible et approprié de les transcrires et de les mettres dans le banque de données GenNPdC. se peut-il que ça fasse " doublons" ?

La galerie est réservée aux actes qui sont fournis avec les réponses, aux actes dont la lecture est difficile -il y a une rubrique spéciale-
mais merci pour votre proposition ! sait-on jamais vous aurez peut-être à les "fournir" vous mêmes si des demandes sont faites justement pour les actes en votre possession (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) çà arrive !

Citation
et dernière question , existe-il une version "Ardechoise" de genNPdC,.... genArdeche ????? ou autre .

mais... il me semble bien que les AD de l'Ardèches sont en ligne !!! je vous chercherai le lien après le repas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Vous trouverez au bas de cette page : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=idx
la liste des forums créés suivant le même procédé que Gennpdc

amicalement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 17/06/2011 à 14:07
Message #6


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 658
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



suite.
pour les Archives en ligne... affaire à suivre sur : http://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_en_ligne

j'ai oublié aussi de vous dire que lorsque vous intervenez suite à une réponse il n'est pas inutile de laisser la citation du message précédent,
donc deux solutions :
- soit vous cliquez sur le bouton "répondre" qui se trouve en haut du sujet à droite
- soit vous supprimez toute la citation sauf la ligne qui commence par [quot etc..nom de l'intervenant, heure etc...] jusqu'à la balise de fin de citation /quote]
Lorsque votre réponse sera publiée vous verrez une ligne bleue qui contient le nom de l'intervenant l'heure etc... puis une petite flèche noire : il suffit de cliquer sur cette flèche pour retrouver l'intégralité du message précédent.... (voir plus bas où je n'ai laissé qu'une partie de la citation de votre message de 11:21)

autrement... mieux expliqué voir ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210

avez vous déjà visité cette page : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=home
vous y trouverez des pas à pas, des adresses de sites, un lien vers les relevés en ligne de gennpdc... enfin tout quoi !
bonne fin de journée
danielle

... et j'allais oublier ! maintenant si vous voulez en savoir plus sur le couple WYNTIN X VARRIELE dont vous avez plus haut la date du mariage à Bergues...
il faut ouvrir un sujet WYNTTEN (WINTIN) x VARRIELE (VARIDE) localisation Bergues
et là... notre ami de Bergues se fera un plaisir de vous répondre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)


et maintenant pour répondre à :
Citation (fdesieter @ 17/06/2011 à 11:21) *
question: aurais-je dû, voire pu, trouver tout ceçi en ligne...afin d'éviter des demandes inutiles ?

Quoi qu'en prétendent les médias... vous ne pourrez trouver en ligne que ce qui y a été mis (large sourire !) et pour l'instant, concernant le département du Nord (j'aime pas la formule "le 59") il n'y a que les TD (tables décennales) ou encore ce que certains généalogistes ont pu mettre soit sur leur site perso soit sur Généanet ou d'autres sites (je ne veux pas être restrictive !) ... mais il faudra systématiquement tout vérifier par la lecture des actes eux-mêmes ! c'est sous cette réserve que vous pourrez construire votre baobab qui tienne debout (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ! Lecture des actes ne signifie pas obligatoirement que vous devez en conserver une copie ... là c'est question d'appréciation du risque ... d'avoir à y revenir pour confronter des signatures (par exemple) en tout cas c'est ma logique ... mais tous ici ne pensent pas la même chose !
Je vous le livre tel que je l'ai appris de plus anciens pratiquants que moi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) d'une époque où l'appareil photo numérique n'existait pas encore

bonne fin d'après midi
danielle
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet
- fdesieter   WYNTTEIN X BOUREY   09/06/2011 à 18:13
- - dlarchet   Citation (fdesieter @ 09/06/2011 à 19:13)...   09/06/2011 à 22:32
- - lcaestecker   Bonjour à Toutes et à tous x25/10/1859 à Dunkerqu...   10/06/2011 à 06:47
|- - fdesieter   Citation (lcaestecker @ 09/06/2011 à 22:4...   10/06/2011 à 08:49
- - rnivesse   Bonsoir Fabrice, Comme le dit Danielle, il y a le...   14/06/2011 à 21:37
- - fdesieter   Citation (rnivesse @ 14/06/2011 à 12:37) ...   15/06/2011 à 02:20
|- - dlarchet   bonjour Fabrice, je vous trouve bien exigeant ...   15/06/2011 à 11:37
- - rnivesse   Bonsoir Fabrice, ...Souriez Fabrice! il y a...   15/06/2011 à 23:14
|- - fdesieter   Citation (rnivesse @ 15/06/2011 à 14:14) ...   16/06/2011 à 10:09
|- - cverhaeghe   Bonjour Fabrice, bonjour à toutes et tous, Bien s...   16/06/2011 à 15:27
|- - fdesieter   Citation (cverhaeghe @ 16/06/2011 à 06:27...   16/06/2011 à 18:00
- - rnivesse   Bonjour Fabrice, Comme promis voici les 2 petits ...   16/06/2011 à 21:53
|- - dlarchet   bonsoir Fabrice, merci René, Citation (rnivesse ...   16/06/2011 à 22:27
||- - fdesieter   Citation (dlarchet @ 16/06/2011 à 13:27) ...   17/06/2011 à 10:34
||- - dlarchet   bonjour Fabrice, Citation (fdesieter @ 17/06/...   17/06/2011 à 12:08
||- - dlarchet   suite. pour les Archives en ligne... affaire à sui...   17/06/2011 à 14:07
|- - fdesieter   Citation (rnivesse @ 16/06/2011 à 12:53) ...   17/06/2011 à 10:21
- - rnivesse   Bonsoir Danielle, bonsoir Fabrice, Fabrice, Tout ...   19/06/2011 à 20:12
|- - dlarchet   Citation (rnivesse @ 19/06/2011 à 20:12) ...   19/06/2011 à 22:12
- - rnivesse   Bonjour Danielle et Fabrice, Danielle dans un mes...   20/06/2011 à 00:59


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2025 à 14:20