![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 39 Inscrit : 08/06/2011 Lieu : beauchastel Membre no 13 658 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour amis,
mes recherchent portent sur: WYNTTEIN (WYNTEIN) Louis, François, Auguste né en ?/?/1836 au : 4,rue du fort Louis. à Hoymille, (rue face a l'église). epoux de BOUREY Isabelle, Thérèze, Pétronille, née en ?/?/1838. (Dunkerque ?) donnent naissance a: Eugénie,Thérèze,Joséphine le: 20/10/1860 à Dunkerque, dcd 23/07/1908 à LILLE. Merci pour votre aide. fabrice. Ce message a été modifié par fdesieter - 09/06/2011 à 18:14. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 39 Inscrit : 08/06/2011 Lieu : beauchastel Membre no 13 658 Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir René,et tout autre correcteur, merci de votre interet porté a ma demande . Si effectivement vous vous trouver a Hoymille , je serai ravi de recevoir , une copie d'actes concernant les sujets Wyntein(.il s'en trouve aussi a bergues) , je ferais sous peu , une autre demande a ce sujet .Si l'on ne me fait pas encore remarquer qu'il existe d'autres voies de relevés d'informations. comme les ad, td, rp ect. en ligne . Je ne pensait pas que dérangerai a ce point les membres imminents de genNPdC. je croyais qu'il y s'agissait d'entraide volontaire. Je consoit que mes demandes ne soient pas formulées dans les règles imposées , et je m'éforce d'y apporter une amélioration , mais a quoi bon , finalement etre membre de genNPdC , s'il faut a chaque fois se prendre des remarques sur les raisons qui ammène a utilisé genNPdC dès lors que l'on me rapelle que l'on peut s'en passer ?? il est vrai que je demandait des infos que je n'avait pas !! J'avoue que je suis quelque peu surpris de la différence de traitement selon qui "répond". certains ont le ton pédagogique, d'autres vous laisseraient bien faire 800 km pour vous montrer la porte des A.D. Quelqu'un peut me rappeller la fonction de genNPdC ?? parceque le Novice , dérange son Aristo du club ... merci par contre a ceux qui se montrent compréhenssifs, vous avez tous , un jour, été le novice de quelqu'un ! merci, a bientot, si vous le voulez bien............ (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) !! |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Fabrice,
je vous trouve bien exigeant !! bonsoir René,et tout autre correcteur, René, en l'occurence est, comme toutes les personnes qui répondent ici, un contributeur et non un correcteur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Citation je ferais sous peu , une autre demande a ce sujet .Si l'on ne me fait pas encore remarquer qu'il existe d'autres voies de relevés d'informations. comme les ad, td, rp ect. en ligne . la je crois n'avoir pas très bien compris !! enfin j'espère n'avoir pas très bien compris. Il est tout à fait normal que l'on vous dise, après tout vous êtes (comme dit plus bas) un abonné récent, donc pas encore très au fait ni du fonctionnement de Gennpdc, ni de ses règles, et d'autre part que vous débutez dans votre généalogie Nord Pas de Calais (au moins...) Citation Je ne pensait pas que dérangerai a ce point les membres imminents de genNPdC. je croyais qu'il y s'agissait d'entraide volontaire. Je n'ai pas eu ce sentiment de "dérangement" dans aucune intervention de ce sujet, mais au contraire une volonté de vous aider en expliquant.. et vous vous offusqu'ez qu'on vous dirige vers des sources à exploiter (tels les TD des AD !) Citation Je consoit que mes demandes ne soient pas formulées dans les règles imposées , et je m'éforce d'y apporter une amélioration c'est ce qui arrive avec la majorité des nouveaux inscrits, lesquels, souvent n'ont pas lu l'engagement qu'ils ont accepté en s'inscrivant, et c'est pourquoi vous trouverez, pas seulement pour vous, mais pour bien d'autres, des rappels vers les règles..Citation mais a quoi bon , finalement etre membre de genNPdC , s'il faut a chaque fois se prendre des remarques sur les raisons qui ammène a utilisé genNPdC dès lors que l'on me rapelle que l'on peut s'en passer ?? il est vrai que je demandait des infos que je n'avait pas !! Si vous prenez les conseils qui vous sont donnés pour des remarques désobligeantes, c'est désolant ! Citation J'avoue que je suis quelque peu surpris de la différence de traitement selon qui "répond". certains ont le ton pédagogique, d'autres vous laisseraient bien faire 800 km pour vous montrer la porte des A.D. Certains vous répondront en vous fournissants des actes qui sont à leur disposition (soit depuis leur collecte personnelle, soit pour avoir fait la recherche dans un centre d'Archives dont ils sont proches, que ce soit communal ou départemental) d'autres, en vous fournissant les élèments de réponse dont ils disposent. Et, comme on dit couramment "chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a", mais soyez certain que tout contributeur est heureux d'apporter des réponses (étayées ou non par des numérisations d'actes) Citation Quelqu'un peut me rappeller la fonction de genNPdC ?? parceque le Novice , dérange son Aristo du club ... la fonction de Gennpdc, c'est d'aider les généalogistes amateurs à progresser dans leur quête. Par contre Gennpdc n'est pas un Forum d'entraide, pour cela il y a Fil d'Ariane et France Gen Web, chez Gennpdc vous n'obtiendrez que ce que d'autres ont déjà "engrangé", et, parfois si des membres + ou - disponibles sont proches de tel ou tel dépôt d'Archives, il vous répondront... s'ils trouvent ! René a cherché pour vous sur le site des AD des renseignements que vous auriez pu vous même y chercher et donc trouver avant de présenter votre "sujet", c'est la base d'ailleurs des recherches : quand on ne trouve pas on demande et les membres de Gennpdc peuvent vous aider à trouver ... s'ils ont d'autres pistes que la consultation des Tables des AD. Mais pour cela il faut déjà que les demandes soient suffisamment précises, c'est pourquoi j'ai cru de mon devoir d'animatrice (donc pédagogique) de reformuler votre question qui aurait tout aussi bien pu rester sans réponse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) Citation merci par contre a ceux qui se montrent compréhenssifs, vous avez tous , un jour, été le novice de quelqu'un ! certes je suis, comme beaucoup, passée par là ... et c'est pourquoi maintenant j'essaie d'aider ceux qui le veulent bien Citation merci, a bientot, si vous le voulez bien............ (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) !! personnellement je n'y vois aucun inconvénient, mais il faut savoir "aider à vous aider" ... voir ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 J'espère que ma réponse vous aura "un peu" aidé à mieux percevoir le but du forum de GenNPdC, et ce que les membres peuvent vous apporter, c'est à dire de l'aide pour rediriger vos recherches à défaut de réponses complètes. à bientôt donc pour de nouvelles demandes cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 12:49 |