![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
j'ai regardé un peu partout ce que l'on pouvait trouver sur les sites concernant le couple suivant: BASSELIER Philippe x DERYCKE Pétronille ils se sont mariés à Esquelbecq le 20 mai 1670 ils sont morts tous deux à Esquelbecq: lui le 9 juin 1671 (c'est son anniversaire, je ne l'avais pas vu (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) elle le 10 octobre 1704 rien de plus sinon une naissance approximative en 1640/1650 la situation est elle complètement bloquée ou y a t il espoir d'en savoir plus sur eux? MERCI de votre réponse cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Bernard-Alain,bonsoir à tous,
Dans les relevés des décès d'Esquelbecq de gennpdc on trouve 3 décès de BASSELIER : -Philippe le 9/6/1671 (il est dit époux de Catherine DERYCKE!!) -Madeleine le 17/3/1671 fille de Philippe et Catherine (ce ne peut pas être un enfant du couple BASSELIER X DERYCKE) -Marie le 17/7/1671 fille de Philippe et Catherine CLAPSTEEN + 16/1/1670 Catherine CLAPSTEEN épouse de Philippe BALLOE. Il faudrait voir l'acte pour vérifier le nom de l'époux. Il peut y avoir deux Philippe BASSELIER à Esquelbecq mais il est possible également que Philippe BASSELIER X1 Catherine CLAPSTEEN puis X2 Pétronille ( ou Catherine) DERYCKE. Les patronymes BASSELIER et CLAPSTEEN sont présents à Dunkerque Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour Claudine
merci de vos renseignements j'ai regardé sur les sites, y compris les relevés en début de forum sur Dunkerque mais les BASSELIER sont plus que discrets (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) en effet bizarre ce nom de BALLOE donné comme nom de l'époux de Catherine CLAPSTEEN Cela demande en effet vérification mais j'ai vu un peu partout épouse de Philippe BASSELIER (mais je n'ai pas vu l'acte) ceci étant dit, la piste d'un remariage est plus que probable vu que Catherine CLAPSTEEN est morte en janvier 1670 Philippe qui avait sur les bras au moins 3 enfants en bas âge n'a sans doute pas attendu pour reprendre épouse et un mariage en mai est conforme à ce que l'on rencontre souvent dans ce genre de situations pour en revenir à Pétronille DERYCKE, j'ai vu qu'elle avait contracté un second mariage à Esquelbecq le 21 novembre 1677 avec Jan LANGHESTE 6 ans de veuvage me semblent beaucoup mais pourquoi pas... Est ce la même Pétronille et si oui, les témoins sont ils connus? car pour l'instant, je n'arrive pas à la connecter avec une quelconque famille DERYCKE merci de votre aide à tous un excellent lundi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 20:26 |