![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 10/02/2010 Membre no 11 869 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Une partie de ma famille a habité Dunkerque, j'ai quelques adresses mais ces rues n'existent plus. Quelqu'un aurait-il un tableau de correspondance entre les noms de rues anciennes et les noms actuels ? Merci de votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 30/04/2007 Membre no 3 892 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
. Vous trouverez sur internet sur le site de "Gallica" des plans assez anciens de Dunkerque dans la rubrique "cartes". Sur le même site, dans la rubrique "livres", vous pouvez avoir accès au livre de V. DERODE qui contient les noms anciens des rues. n'oubliez pas que lorsque Malo et Rosendaël ont été annéxés à Dunkerque, il y a peu d'années, des noms de rues ont été modifiés. Stéphan |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 10/02/2010 Membre no 11 869 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Stéphan pour ces précisions, je vais aller jeter un oeil sur ce site. Cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 27/05/2011 à 22:41.
Raison de l'édition : merci de supprimer la citation lorsqu'elle est intégrale : la flèche sur la ligne bleue conduit directement au message cité (voir Aide à ce sujet)
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 21:11 |