![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 12/04/2011 Lieu : Morlaix (29) Membre no 13 518 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Grâce à vos listes j'ai appris que mon aaagrand-père, J'habite en Bretagne et je compte bien me rendre à Dunkerque, aussi dès à présent, si au cours de ses recherches, un abonné pouvait me signaler la présence de l'acte de mariage de Jacques Lors de ses mariages en Bretagne Jacques Lambert J'ai demandé une photo de son acte de naissance auprès des archives municipales, c'était avant de connaître GenNPdC, j'espère qu'il existe !!. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête. A bientôt le plaisir de vous lire. Anderudder. Ce message a été modifié par dlarchet - 13/04/2011 à 22:33.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes de rédaction
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 12/04/2011 Lieu : Morlaix (29) Membre no 13 518 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à vous tous
Voici la transcription de l'acte de mariage transmis par le service des Archives de la Ville de Dunkerque. L'an de grace mil sept cent soixante et un le deux yeme jour du mois de juin après les fiancailles et la publication de deux bans dans cette église paroissiale de dunkerque avec dispense d'un ban; comme aussÿ de trois bans dans celle de grand sÿnthe sans oppositions entre jacques mathieu francois derudder garcon amidonier de sa profession agé de vingt six ans demeurant à la basseville et marie anne verplanque fille agée devingt neuf ans demeurant a la basseville, nos paroissiens je sousigné vicaire de l'unique église paroissiale de dunkerque ai recu le consentement mutuel des susnommes et de la permission de monsieur le doyen notre curé les ai par parolles du present solennellement joingt en mariage en presence de pierre verplanque pere de la contractant garcon cordier de sa profession demeurant a la basseville, de mathieu derudder pere du contractant couvreur des pailles de sa profession demeurant a wulverdelphe de (signe illisible) nicolas joseph baillion amidonier de sa profession demeurant a la basseville et de nicolas macheroux amidonier de sa profession demeurant en cette ville ruë dolet louis la contractante et un temoin m'ont declaré ne savoir écrire le contractant et les trois autres témoins ont signé en double avec moÿ, jour, mois, et an que dessus. jacobus de rudder pierre verplanque nicolas joseph Baillion mathieus de rudder Jacques Mathieu François DE RUDDER, Marie Anne VERPLANQUE, Pierre VERPLANQUE, Mathieu DE RUDDER Témoins: Nicolas Joseph BAILLION, Nicolas MARCHEROUX Bien cordialement André |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 07:15 |