![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
sujet séparé de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry425401 par souci de lisibilité , le sujet VANDAELE s' éloignant de la demande initiale HUWE, merci de votre compréhension, mderam. bonjour Annick et Annie, j'ai en ascendance directe François VANDAELE x CAUWEL Marguerite ; il est frère de votre 41 Maximilienne VANDAELE 21.5.1612 Ebblinghem Joos WATERLOOT 1637 Ebblinghem ; c'est bien dommage de ne pas donner les références puisqu'elles existent, et l'auteur de ces réf, .....puisqu'il existe, c'est un Mr qui participe bien aux échanges ; réf consultables au CRGFA de Bailleul (2 gros livres ; demander la 2ème édition) ; Régine Ce message a été modifié par mderam - 23/05/2011 à 10:59.
Raison de l'édition : voir annotation en bleu
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
...et toujours commencer la lecture par le sommaire !! Je n'en étais qu'à la page 51 ... Les renseignements données par Sébastien BEUN nous apportent des dates introuvables...et non vérifiables puisque les registres sont manquants. Concernant Wallon Cappel (qui n'était pour moi qu'une possibilité de lieu de +), cette paroisse fait partie de la Vierschaere d' Hazebrouck. Cette info est issue d'un article de Jean Claude IOOS " Essai sur le découpage administratif de la Flandre Maritime au début du 18° siècle" paru certainement dans un FAG mais je n'ai pas la référence. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Dommage que Wallon-Cappel et Ebblinghem aient été dans deux entités différentes, cela aurait expliqué que Charles VANDAELE apparaisse comme premier échevin tantôt à Wallon-Cappel (date ?), tantôt, comme au mariage de sa fille Marie Jeanne le 17/06/1722, à Ebblinghem : voir ici Dans ce dernier acte, où Charles VANDAELE est témoin, la signature de ce dernier a de fortes ressemblances avec celle qu'a montré Christian. Et elle est identique au baptême de Marie Jeanne Françoise DESCHODT, où Charles VANDAELE, grand-père maternel, est parrain : voir ici. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 13:20 |