![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
sujet séparé de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry425401 par souci de lisibilité , le sujet VANDAELE s' éloignant de la demande initiale HUWE, merci de votre compréhension, mderam. bonjour Annick et Annie, j'ai en ascendance directe François VANDAELE x CAUWEL Marguerite ; il est frère de votre 41 Maximilienne VANDAELE 21.5.1612 Ebblinghem Joos WATERLOOT 1637 Ebblinghem ; c'est bien dommage de ne pas donner les références puisqu'elles existent, et l'auteur de ces réf, .....puisqu'il existe, c'est un Mr qui participe bien aux échanges ; réf consultables au CRGFA de Bailleul (2 gros livres ; demander la 2ème édition) ; Régine Ce message a été modifié par mderam - 23/05/2011 à 10:59.
Raison de l'édition : voir annotation en bleu
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre,
lire FAG/2011/1 page 63 sur les BMS de Staple ; vous y trouverez des informations très interessantes sur (4 filles VANDAELE) ; -la famille DUVET x VANDAELE qui est la fille ainée [je lis qu'elle serait de la paroisse de Furne] elle est (+) à Dixmude après 1767 ; ensuite -DESCHODT x VANDAELE -VANDAELE (féminin) x1 SPANNEUT x2 VANDERHIELLE -VANDAELE (féminin) x1 CATTE(é) x2 WYDTS [le second acte m'a paru intéressant car il fait apparaitre plusieurs "Charles" et mentionne Aire sur la Lys. Le parrain est "Charles François VANDAELE fils de Charles natif d'Aire c'est cet acte qui m'a fait faire le déplacement à Aire -c'est Charles François qui est natif d'Aire il est fils de Charles x de GRAEVE greffier au Gros (il sait écrire) ; [ Rien non plus dans cet acte n'indique si le parrain et le père ont des liens familiaux entre eux,] -c'est le travail à faire par toi ou qq'un qui va régulièrement à Aire .... [les "pascalisants"] voir ceux de 1703 à Eblinghem et la position de "marguillier" (il sait écrire) ne pas oublier que nous cherchons des signatures ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 13:08 |