![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
sujet séparé de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry425401 par souci de lisibilité , le sujet VANDAELE s' éloignant de la demande initiale HUWE, merci de votre compréhension, mderam. bonjour Annick et Annie, j'ai en ascendance directe François VANDAELE x CAUWEL Marguerite ; il est frère de votre 41 Maximilienne VANDAELE 21.5.1612 Ebblinghem Joos WATERLOOT 1637 Ebblinghem ; c'est bien dommage de ne pas donner les références puisqu'elles existent, et l'auteur de ces réf, .....puisqu'il existe, c'est un Mr qui participe bien aux échanges ; réf consultables au CRGFA de Bailleul (2 gros livres ; demander la 2ème édition) ; Régine Ce message a été modifié par mderam - 23/05/2011 à 10:59.
Raison de l'édition : voir annotation en bleu
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Annick
[ par exemple, très souvent derrière une information que je donne il y a l'exemplaire de la signature que j'ai vérifiée sur plusieurs actes. Et ça ce n'est dans aucun relevé ! ] -très précisément, c'est dans l'ascendance VANDAELE écrite par Mr Degroote dans sa 1ère édition, que j'ai trouvé une erreur sur 2 Charles VANDAELE qui ont exactement la même signature, qui sont cousins germains et ont 18 mois d'écat en âge ; Mr Degroote corrige cette erreur dans sa 2ème édition ; d'autres que Mr Degroote ont fait cette erreur, j'en ai relevé 2 autres en ascendance directe ; -si vous appellez celà [discutailler] c'est votre problème, pas le mien ; j'appelle celà "honneteté intellectuelle", et je redis "une signature est la copie d'un modèle" ; en aucun cas elle n'est une preuve, c'est l'apprentissage de "l'écriture" ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
L'exemple des signatures et des confusions montrent bien que rien n'est figé. Et heureusement !! Ce qui a été écrit 20 ans plus tôt peut encore être interrogé.. et chacun peut y apporter sa pierre. J'arrête là la discussion car je ne veux pas aller sur le terrain de "l'honnêteté intellectuelle", ce qui soupçonne de la malhonnêteté....Terrain de la morale. Et Jugement de valeur sur des personnes, dont vous ne savez rien.. Les échanges avec vous, Régine, virent souvent à l'aigre. Et c'est bien dommage. Merci pour cette information sur Charles VANDAELE. c'est tout à fait le genre d'information tirée de l'expérience qui enrichit le forum. Bon week end à tous Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 13:06 |