IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GAVORY, Boeseghem
anoel
posté 04/05/2011 à 11:21
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis

sujet séparé de celui abordant le couple PRUVOST x LELEU:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=95330
merci de ne pas mélanger les informations concernant des couples ou des patronymes différents.

Re Bonjour Gérard,
Il me semble que vous avez beaucoup d'actes sur Boeseghem.
Vous serait-il possible de rechercher encore (si vous le possedez) l'acte de décès de Joseph ou Eustache Joseph GAVORY + le 27 fructidor an XI d'après l'acte de mariage de son fils Jean Baptiste que vous m'avez envoyé recemment. Ceci afin de me renseigner sur les parents de ce Joseph ou Eustache Joseph.
Un grand merci pour tout (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Amicalement
Annie

Ce message a été modifié par mderam - 10/05/2011 à 08:28.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
gbouchez
posté 10/05/2011 à 16:43
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/05/2009
Lieu : isbergues
Membre no 10 498
Aide possible: aide sur merville,aire s\l lys
Logiciel: Heredis

bonjour Annie,

je n'ai pas encore l acte de mariage de GAVORY X BOGAERT ( pas encore numerise les registres ) par contre
j'ai le relevé dans mes archives
le 22 juillet 1767 mariage entre GAVORI Eustache Joseph âge de 30 ans fils de feu Michel et Marie Agnes SOIEZ de la paroisse de st Pol diocèse de Boulogne demeurant a Boeseghem d' une part et Marie Jeanne BOGAERT âgée de 33 ans veuve de Jean Baptiste BOCLET de cette paroisse .

amicalement
gerard

+ 
pdebreu
posté 11/05/2011 à 08:24
Message #3

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous

Citation (gbouchez @ 10/05/2011 à 16:43) *
j'ai le relevé dans mes archives
le 22 juillet 1767 mariage entre GAVORI Eustache Joseph âge de 30 ans fils de feu Michel et Marie Agnes SOIEZ de la paroisse de st Pol diocèse de Boulogne demeurant a Boeseghem d' une part et Marie Jeanne BOGAERT âgée de 33 ans veuve de Jean Baptiste BOCLET de cette paroisse .

J'ai l'acte, et c'est "presque" cela : principale différence la mariée est "Marie Jeanne Thérèse BOGART". Par ailleurs elle apparait comme "Jeanne Thérèse" lors de la naissance de sa fille Marie Jeanne Josephe BOCLET le 28/10/1764. Sur l'acte de mariage indiqué ci-dessus il y a en outre des informations complémentaires mais je ne suis pas parvenu à les déchiffrer

J'ai trouvé :

- à Boëseghem le 25/7/1754 le mariage de Marie Jeanne BOGAERT ("24 ans, fille des feux Pierre et Marie Jeanne MARLE en leur vivant laboureurs de cette paroisse"), avec Nicolas VIVIEN, de la paroisse de Lynde (vérifié par l'acte).

- à Lynde des naissances et décès d'enfants de ce couple à Lynde (dernière naissance Mathieu Emanuel le 1/2/1762, dernier acte à Lynde le décès de ce même Emanuel le 14/3/1764), mais je n'ai pas trouvé le décès de Nicolas VIVIEN

- mais pas moyen de savoir de façon sûre si cette Marie Jeanne est bien Jeanne Thérèse épouse puis veuve de Jean Baptiste BOCLET (+ Boe 28/05/1767 à 44 ans), cet autre mariage ne se trouve pas dans la base Généalo

Par ailleurs il n'y a pas qu'à Boëseghem et Sercus que les personnes peuvent être appelées autrement que par leur premier prénom reçu au baptême. Les baptisés recevant leurs prénoms de leur parrain/marraine et ceux-ci étant des parents proches c'est souvent le cas, il s'agit de distinguer les homonymes. Parfois le prénom d'usage est le deuxième prénom reçu au baptême mais parfois il n'a rien à voir. Ainsi il est tout à fait possible que "Marie Jeanne BOGAERT", paroissienne de Lynde entre 1754 et 1764, soit devenue "Jeanne Thérèse" à son retour à Boëseghem le 28/10/1764 (naissance de sa fille Marie Jeanne Josephe BOCLET) et ensuite "Marie Jeanne Thérèse" BOGAERT lors de son remariage avec Eustache Joseph GAVORI le 12/7/1767. Ceci n'implique pas que Thérèse fasse partie de ses prénoms de baptême

Cordialement

Pierre

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 08 2025 à 02:44