![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 532 Inscrit : 03/09/2006 Membre no 1 900 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Pour moi Pierre ALLEYNE est décédé à Lynde le 28.04.1735 et sa femme Marie Anne DE ZITTER le 12.05.1754 (j'ai les diapos). Sur internet on trouve souvent les dates suivantes, respectivement pour lui le 16.10.1743 et pour elle le 10.06.1755. Ma question est donc la suivante. Existerait-il un couple d'homonymes sur Lynde à la même époque ? Quelqu'un a-t-il le contenu des actes cités sur internet ? Merci de votre aide. Cordialement, Dominique |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Dominique
C'est vous qui avez raison. - Sur le microfilm il n'existe pas d'acte daté du - Je n'ai pas encore relevé tous les actes de cette période mais je n'ai pas repéré d'actes où une erreur aurait pu être faite dans l'écriture de l'année - Symétriquement j'ai vérifié que votre acte "daté du 28 avril 1735" figurait bien dans le registre de 1735, et l'acte "daté du 12/05/1754" dans le registre de 1754. La contradiction que vous avez relevée est donc assez inexplicable. Je souligne seulement quelques variantes dans les deux actes : - dans l'acte de 1735 le défunt est dit cabaretier, dans l'acte de décès de son épouse il est dit laboureur - le fils ainé est appelé Baptiste dans un acte, Jean Baptiste dans l'autre - les patronymes sont écrits de manière différente dans les actes : HALEINE et ALLEYNE pour le mari, DESOTTER (au lieu de la forme courante DESOUTTER ?) et DESITTER pour la femme Cordialement Pierre PS Date corrigée suite au message de Dominique ci-après Ce message a été modifié par pdebreu - 10/05/2011 à 20:41. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 22:34 |