![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le décès de Marie Jeanne VANHEMS, femme de Jean Baptiste DAROU. Elle est possiblement décédée à Morbecque vers 1739. Le couple s'est marié à Hondeghem le 7 mai 1724 à Hondeghem. Après un enfant à Hondeghem, ils ont a priori migré d'abord sur Terdeghem. Lors de ce que je pense être le remariage de Jean Baptiste DAROU avec Marie Jeanne CLEENEWERCK à Hondeghem le 23/02/1740, le marié est indiqué veuf et agé de 42 ans, ce qui correspond à peu près, et surtout domicilié à Morbecque, d'où la question. Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Régine pour cette piste,
Il y a deux enfants de ce couple à Ebblinghem, le second en 1712. Le père est possiblement la personne du même nom décédée en 1713 à Renescure, d'après le relevé de l'association Alpha, ce qui constituerait une explication à la fin des naissances du couple. Pour la mère, je n'ai trouvé aucune piste concernant son décès ou un remariage éventuel pour l'instant, qui pourrait donner des éléments pour appuyer ou non cette hypothèse. Par ailleurs, il y a beaucoup de communes voisines d'Hondeghem sans registres avant 1737, où la vraie Marie Jeanne pourrait se trouver. Cordialement, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 21:53 |