![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la transcription ou si possible la PN du mariage de GAVORY Jean Baptiste x COUBRONNE Marie Alexandrine le 26/11/1806 à Boeseghem ceci afin de connaître avec exactitude le nom des parents de COUBRONNE Marie Alexandrine. D'avance merci. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous les généalogistes,
Antoine François Joseph COUBRONNE né lé 29/11/1752 à Steenbecque fils de Antoine Laboureur et de Marie Thérèse Isbergues DELANOYE P/M: Antoine Joseph DASSONVILLE , Marie Catherine COUBRONNE Antoine COUBRONNE né le 17/1/1724 à Steenbecque fils de Pierre et de Anne DESPREY Je n'ai pas trouvé le mariage de Pierre et de Anne DESPREY. Quelqu'un a-t-il la réponse ??? ° le 12/10/1687 de Pierre COUBRONNE fils de Joos et de Françoise VALQUENAER ou DEVALQUENAERE Je n'ai rien trouvé au- dessus. je vous souhaite une bonne soirée très cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Annie
Je dispose en effet de photos de plusieurs microfilms de la région d'Hazebrouck, je suis seulement limité par le temps nécessaire pour rechercher les actes dans mes clichés, les mettre en forme et les publier. J'en ai mis un bon nombre en galerie, sinon lesquels recherchez vous ? Antoine François Joseph COUBRONNE né lé 29/11/1752 à Steenbecque L'auteur des relevés dont je dispose n'avait noté que le premier prénom, Antoine, je n'avais pas pris la peine de consulter les actes correspondant au patronyme. Le mariage COUBRONNE x DESPREY/DESPREZ est lui aussi à Steenbecque, comme ceux des 2 générations précédentes Voici la suite des actes concernant cette lignée COUBRONNE que j'ai repérés Citation x 27/09/1712 Pierre COUBRONNE et Anne DESPREZ Dispense de 2 bans Pierre COUBRONNE fils de Josse et Marie Jeanne DESPREZ fille de Philippe Témoins Mathieu COUBRONNE mayeur, Mathieu COUBRONNE fils de Josse et Jacques VANDOORNE oo 17/01/1724 Antoine fils de Pierre COUBRONNE et de Marie Jeanne DEPREZ né la nuit précédente. P Chrestien COUBRONNE de cette paroisse M Marie Clémence de BACKER x 29/02/1680 Josse COUBRONNE et Françoise de VALCKENAERE (fiançailles le 11/2) "11 febr 1680 contraxerunt sp[onsa]lia Judocus COBRONNE viduus et Franc[isc]a de VALCQUENAERE in p[rese]ntia Matthei COBRONNE Jo[ann]is de VALCQUENAERE et Jacobi DE VALCQUENAERE "29 febr 1680 solemnizatum est matri[moni]um inter Judocum COBRONNE et Franciscam de VALCQUENAERE : p[rese]ntibus D. Jacobo LAY scriba, Jo[ann]e CABBARET et Nicolao BATEMAN" oo 12/06/1687 Pierre COUBRONNE fils de Josse (=Judoci) COUBRONNE et Françoise VALCKENAERE né la veille. PM Pierre DE VALCKENAERE de Boëseghem et Marie [LECIGNE ou LESOING, les deux patronymes sont rencontrés] de cette paroisse x 29/11/1666 Josse COUBRONNE et Jossine VERSTAVEL/VANSTAEPEL (fiançailles le 7/11) 7/11/1666 fiançailles de Josse COUBRONNE et Jossine (=Judocam) van VERSTAVEL en présence de Jean van VERSTAVEL et d'autres 29/11/1666 mariage de Josse COBRONNE et Jossine VAN STAEPEL en présence de Pierre COBRONNE et Jean VAN STAEPEL et d'autres [VERSTAVEL et VANSTAPEL sont souvent mis l'un pour l'autre, j'ignore pourquoi] x 05/1642 Pierre COUBRONNE et Antoinette WECXSTEEN En mai 1642 ont contracté mariage Pierre COUBRONNE et Antoinette WECSTEEN en présence de Pierre COOPMAN et Antoine LECOINTRE (le jour exact n'est pas indiqué, l'acte est inscrit après ceux d'aout) o 18/07/1643 Joseph COUBRONNE "Le même jour" a été baptisé Josse fils de Pierre COUBRONE et Antoinette. Par Josse [emplacement du nom laissé en blanc] et Jossine de BUYSERE il a été porté sur les fonts baptismaux Je mettrai certains de ces actes en galerie mais pas avant demain soir. Je ne sais si Annick a trouvé des éléments plus récents, mais pour remonter davantage vous pouvez déjà commencer par consulter sur ce forum plusieurs sujets "COUBRONNE" qu'elle a initiés dont celui-ci : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=256241 Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Dans la lignée Pierre COUBRONNE x Antoinette WECHSTEEN , je ne suis pas allée plus loin en ascendance.. Il faudrait très certainement aller voir du côté d'Aire sur la Lys..où est né leur enfant le plus âgé dans ceux que nous connaissons (Guillaume) à bientôt Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 22:44 |