![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 03/04/2010 Lieu : Paris Membre no 12 152 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous !
Je recherche désespérément un acte de mariage - si possible filiatif - en date du 22 août 1787 à Morbecque entre : Pierre Joseph DUBAËLE et Marie Véronique COUSYN Je recherche les parents et les lieux et dates de naissance de ces deux personnes... D'avance, merci ! |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
voici le lien avec la photo de l'acte en galerie. http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3_169_94045.jpg Merci de nous fire part de la transcription pour qu'on puisse vous aider pour la suite. Cordialement Annick |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 03/04/2010 Lieu : Paris Membre no 12 152 Logiciel: Heredis ![]() |
Un très grand merci ! (Il s'agit de mes sosa 88 et 89) Voici le texte tel que je l'ai déchiffré : • Le 22 août 1787, je soussigné ai donné du consentement des parents respectifs et publications de bans préalablement faites dans cette église, bénédictionnuptiale à Pierre Joseph Du Baele fils de Pierre Joseph et de Isabelle Soutemont, agé de 22 ans, et à Véronique Cousyn, fille de Mathieu Joseph et de Anne Marie Orthemel , agée de 22 ans, tous deux natifs de cette paroisse. Ont assisté comme témons Pierre emmanuel Venin, Jean Baptiste Darou, Jean Jacques ? (tâche) et Jean Vannier qui ont signé... Etant l'épouse, Pierre Emmanuel Vanin et Jean Pasquier qui ont déclaré ne savoir signer. Bien cordialement, Patrick CLARISSE
Raison de l'édition : Bonjour et bienvenue, réduction de la citation, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page, pour alléger vos réponses.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Annick et Patrick
Ont assisté comme témoins Pierre Emmanuel Venin, Jean Baptiste Darou, Jean Jacques ? (tâche) et Jean Vannier qui ont signé... Etant l'épouse, Pierre Emmanuel Vanin et Jean Pasquier qui ont déclaré ne savoir signer. Il faut lire "les témoins (...) qui ont signé sauf l'épouse (...) " Normalement les époux et les quatre témoins auraient dû signer, dans la suite de la phrase le prêtre répète le nom des deux témoins qui (en plus de l'épouse) auraient dû signer. D'ailleurs on relève bien trois signatures en plus de celle du prêtre : celle de l'époux et des deux autres témoins. Le nom du troisième témoin (caché par une tâche dans le texte) apparait dans la signature : Jean Jacques BECK = Joannes Jacobus BECK Comme premier et quatrième témoin je lis respectivement PENIN et PANNIER. Ceci est conforté par le fait qu'à Morbecque il y a le 17/04/1788 un mariage Pierre Emmanuel PENIN x Marie Jeanne Rose DUBAELE (c'est donc le futur beau-frère) BECK et PANNIER sont des noms très répandus à Morbecque et alentours ; certes il peut s'agir d'homonymes mais on a aussi (source base de mariages Généalo) : x Steenbecque 15/11/1775 Jean Jacques BECK x Jeanne Françoise DEBLONDE x Thiennes 05/02/1788 Jean Jacques BECK x Marie Catherine Barbe GOMME Pas de mariage de "Jean" PANNIER près de Morbecque mais des Jean Baptiste (mariages à Steenbecque et Boëseghem) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 22:14 |