![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 54 Inscrit : 08/11/2008 Membre no 9 144 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
Existe t il des inventaires après décès (E.B. et M.M.) pour Watten ? Je n'ai rien trouvé aux AD de Lille en série J, série très pauvre pour Watten Cordialement Jean-Luc |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Jean Luc,
je pense que nous nous connaissons ; je travaille actuellement sur cette série qui est assez importante et partiellement en flamand ; sans doute as tu trouvé des textes dans un Vlamsch Staet de Willy Van Hille ; dans ce cas ce serait interessant que j'ai tes réf ....pour une pré recherche (il y a qq paquets à fouiller) ; dans ce secteur, la Seigneurie de Haverskerque est à l'impression, au CRGFA en juillet ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 54 Inscrit : 08/11/2008 Membre no 9 144 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Régine,
Mon problème est relativement embrouillé. Je travaille sur l'ascendance d'Antoine CARNE marié à Cappelle-brouck en 1694 agé de 30 ans. Il décède en 1694, mais son âge est illisible sur le microfilm. Le registre original n'est plus consultable aux AD de Lille. Il devrait être né vers 1664. Les archives de Cappelle Brouck (série J) ne permettent pas d'en savoir davantage. Janssen le dit de Watten et fils d'Abel. Il a pour soeur Anne mariée à François De COONINCK. Sur le dépouillement de Watten, on trouve Antoine fils d'Abel né en 1641 et Anne née en 1649. L'écart des dates est trop important par Rapport à 1664 (homonymes ?). Des inventaires après décès de Watten (ou autres documents) pourraient contribuer à clarifier la situation. Mais je m'efforce aussi de rassembler le maximum d'informations pour tenter de replacer les ancêtres dans leur environnement, d'où ma question relative aux archives de Watten. Cordialement Jean-Luc |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Il y a bien à Watten un couple Abel DECARNE X 11/1/1662 VANDENBERGHE Louise témoin Abel DECARNE et VANDENBERGHE Jacques pere dont Guillaume 20/4/1666 ,parrain Guillaume DECARNE ,m VANDENBERGHE Marie Guillaume François né ? 9/1668 XX 18/8/1676 Watten GUILLIS Anne dont Judocus 8/2/1677 p Judocus ERCKELBOUDT(époux de DECARNE Michele) ,m DECARNE Marie et Abel KARNE X VASSEUR Marie dont Antoine12/6/1641 Jeanne 10/4/1649 Anne 19/12/1649 !! NB X Watten 20/1/1675 ERCKELBOUDT Judocus et DECARNE Michele témoins (au X et fiançailles)DECARNE Abel , François , Nicolas !! et X fiançailles le 7/1/1667 DEVISSCHER Pierrre et DECARNE Guillemine d Abel témoin...donc + apres ... pas " votre Antoine "mais beaucoup de "trous à Watten ...et ils ont peut etre quitté la commune pendant quelque temps cordialement ...Therese |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 08 2025 à 20:45 |