![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 54 Inscrit : 08/11/2008 Membre no 9 144 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
Existe t il des inventaires après décès (E.B. et M.M.) pour Watten ? Je n'ai rien trouvé aux AD de Lille en série J, série très pauvre pour Watten Cordialement Jean-Luc |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 54 Inscrit : 08/11/2008 Membre no 9 144 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
Il s'agit bien d'Antoine cité dans les "Familles de Cappelle-brouck" Je n'a pas copie de l'acte du 7 janvier 1772 relatif à son fils Jean. Entre 1641 et 1664, un écart de 23 ans ! le curé de Cappelle Brouck n'a pu faire une telle erreur. On trouverait un mariage à Watten ou Cappelle Brouck vers 1665/1670. J'ai passé une journée complète sur les archives de Cappelle Brouck à Lille, en particulier les archives échevinales. Pas d'élément sur l'ascendance. Je ne sais pas où Janssen à trouvé la filiation avec Abel. Cappelle Brouck dépendait du Conseil d'Artois pour les affaires juridiques. Ces documents faisaient partie des archives du Pas de Calais qui ont brulé. Donc, la seule piste possible est constituée par les archives de Watten entreposées à Dunkerque. Cordialement Merci de votre intêret pour mes recherches. Toute aide est la bienvenue. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 08 2025 à 20:45 |