IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOURNOVILLE, La Gorgue
† rcaullet
posté 23/03/2011 à 09:15
Message #1

Débutant

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 27/01/2008
Membre no 6 710
Aide possible: CAULLET dans les Weppes 59
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et tous, bonjour Régine,

J'ai une partie de la descendance de Marie Jeanne BOURNOVILLE, née vers 1734,35, dont je descends par son 3ème mariage avec Frédéric DESMADRIL.

Je ne désespère pas de pouvoir l'afficher ici, quand la technique voudra bien se laisser dompter.

Bien cordialement

Roger CAULLET
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
ebeghin
posté 23/03/2011 à 20:52
Message #2

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 05/06/2008
Lieu : Pont Audemer
Membre no 8 071
Logiciel: BasGen

[ sujet séparé de:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry414836
]

Bonsoir Roger

Attention,

J'ai bien, dans mes notes:

1°) Marie Jeanne BOURNOVILLE
° v1734 Fleurbaix
...
Je ne connais pas ses parents
Mais elle est bien différente de:

2°) Marie Jeanne BOURNOVILLE (citée par Myriam) ° v1692 + 08.11.1737 à Lestrem, épouse d'Antoine François DENOEUD (° v1689 + 07.01.1769 à Lestrem)
Ce sont mes Sosa 308 et 309
Celle-ci est peut-être fille du couple BOURNOVILLE-DELASSUS de Merville, mais je n'ai jamais trouvé de preuve de cette filiation
Je sais seulement qu'elle a un frère Jacques Martin BOURNOVILLE demeurant à La Gorgue le 21.07.1751 , date à laquelle il est témoin au x de son neveu Jean François DENOEUD

Bonnes recherches
Eric

Ce message a été modifié par mderam - 27/03/2011 à 12:12.

+ 
ebeghin
posté 29/03/2011 à 18:38
Message #3

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 05/06/2008
Lieu : Pont Audemer
Membre no 8 071
Logiciel: BasGen

Bonsoir Myriam

Merci beaucoup
Je n'avais pas cherché chez les BOURNOVILLE de La Gorgue
Mais là se trouvait la clé: Jean François DENOEUD parrain de son cousin ou de sa cousine germain (e) enfant BOURNOVILLE-LEFORT
Je vais enfin pouvoir créer la filiation de sa mère Marie Jeanne BOURNOVILLE en recherchant la fratrie née à Merville.
Les BOURNOVILLE-DELASSUS sont donc partis de Merville où des enfants sont nés, pour aller à Lestrem (les enfants y demeurent lors de leur x, donc sûrement chez leurs parents) et finissent à La Gorgue, où par chance il existe des décès avant 1737

Ledit Jean François DENOEUD °v1721 (mon Sosa 154) a comme témoins lors de son x avec Marie Marguerite CAUDON à La Gorgue le 21.07.1751:
le Sieur Pierre Joseph DELASSUS, de La Gorgue et Philippe DEFIEF, de Lestrem, ses cousins. Reste à trouver comment ils sont cousins, ce qui est dans la gamme du possible. (peut-être plus éloignés que cousins germains)

Je vais essayer de me procurer les tables de La Gorgue qui n'existaient pas lorsque j'étais dans le Nord, pour compléter la descendance
et j'y ai encore d'autres familles à remonter....(dont des LEFORT!)

Bonne soirée et bonnes recherches
Eric

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2025 à 23:12