![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec les fille de Floris (Florin) Léonard DURIE et CAMPE Marie Catharine Brezita : - DURIE Isabelle décédée le 22.12.1807 à Spycker à 16 ans, donc née en 1791 (source décès : actes en vrac - mais pas trouvé dans TD Spycker) - DURIE Isabelle Claire Florentine née aux environs de 1791 qui se marie en 1813 à CARDOCK (mariage : source généalogie et histoire du dunkerquois) - DURIE Isabelle Emérentienne, née le 20.05.1792 à Spycker (source : relevés GeNPdC). Qui est qui ?? Cordialement Annie Ce message a été modifié par dlarchet - 28/03/2011 à 18:45.
Raison de l'édition : rectification du titre en fonction du contenu du sujet
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Coucou Marguerite, bonjour à tous,
Merci de vos renseignements. Je les intègre dans mon arbre. Au sujet des enfants DURIE : - Isabelle Claire Florentine est mariée à CARDOCK Jean François Benoît le 21.07.1813 à Cappelle la Grande (source : généalogie et histoire du Dunkerquois), comme vous ne le mentionnez pas, peut-être n'en aviez vous pas connaissance ? - Au sujet du décès de MICHOU Jean François (époux de Isabelle Claire Florentine), je n'ai pas la date et le lieu de décès - Pour Floris Martin, j'avais bien Florent Martin. C'est bien l'époux de Rosalie Séraphine DESWARTE. Je n'ai pas trouvé leur mariage. Ci après leur descendance : DURIE Florent Martin N : 16/10/1798 Armbouts-Cappel (59) D : 19/07/1867 Dunkerque (59) Cantonnier, Journalier, Ouvrier de distillerie x DEZWARTE Rosalie Séraphine Ménagère | ...DURIE Florent Nicolas N : ../../1821 Dunkerque (59) Menuisier (à vérifier pas trouvé dans TD) | ...DURIE Julie Clémence Martine N : 05/01/1829 Dunkerque (59) | ...x VALCKE François Ignace Désiré N : 25/09/1821 Warhem (59) M : 26/06/1849 Coudekerque-Branche (59) Tisserand | ...DURIE Adolphine Elisa N : 24/03/1832 Dunkerque (59) Lingère | ...x SIPRA Augustin N : 11/01/1822 Ax-les-Thermes (09) M : 21/09/1852 Dunkerque (59) D : 27/02/1883 Dunkerque (59) Ferblantier et deux autres enfants du couple CAMPE/DURIE : - DURIE Jeanne Françoise N : 14/02/1803 Armbouts-Cappel (59) D : Après 1872 x SAMARCQ Constant Henri N : 02/01/1797 Dunkerque (59) M : 22/05/1833 Dunkerque (59) Postillon - DURIE Régine Sylvie N : 11/05/1808 Armbouts-Cappel (59) x VINCENT Napoléon N : 09/09/1804 Aire-sur-la-Lys (62) M : 22/05/1833 Dunkerque (59) Voiturier Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à toutes et tous,
bonjour Marguerite et Annie Normalement... il est d'usage dans un sujet de ne traiter que ce qui se rapporte à un couple (le couple titre ou tout au moins celui qui a fait l'objet de la question initiale... là le lecteur commence à se perdre entre les redites, les "zanomalies" et les "zerreurs" de recopie - Au sujet du décès de MICHOU Jean François (époux de Isabelle Claire Florentine), je n'ai pas la date et le lieu de décès sans aller plus loin... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) J.F. MICHOU n'est pas, à la relecture des posts précédents l'époux de Isabelle C.F. (puisque c'est un CARDOCK) mais celui de ...Régine S.A. ... Je vous demande instamment d'une part de vérifier avant de cliquer sur envoi... pour vos écrits, ensuite de créer autant de sujet que de couples (s'il y avait 20 enfants mariés il y aurait 20 sujets différents !) c'est nettement plus simple (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) : à la fois pour comprendre, mais aussi pour répondre et évite les redites. Dans le sujet initial on peut donner les dates des mariages des enfants, mais dès lors que vous avez ce renseignement, préférez créer un sujet pour ce nouveau couple ... Je vous remercie pour votre future attention (surtout celle de Annie, initiatrice du sujet) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) amicalement PS, si je peux me permettre, Annie, avez vous demandé à vos sources des précisions sur l'origine des renseignements publiés et que vous n'avez pas pu vérifier sur les TD en ligne ? il me semble que ce serait intéressant de voir cela d'abord directement avec les auteurs des envois, ceci sans esprit de polémique sur la fiabilité des renseignements en cause bien entendu ? qu'en pensez vous ? |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 17:59 |