IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> localiser DRONQUIER ?, aide
vergibo
posté 21/10/2006 à 10:54
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 55
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : Nontron -Dordogne
Membre no 328
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous , j'ai besoin de votre aide pour localiser une ville : DRONQUIER

Sur un acte de mariage sur Condé sur l'Escaut du 03/11/1735 l'epouse est originaire de Dronquier de ce Diocèse mais je ne trouve pas . Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter .Cordialement Valérie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ikorda
posté 21/10/2006 à 12:58
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 62
Inscrit : 26/07/2006
Membre no 1 752
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Valérie,

Je ne suis pas très expérimentée mais il se peut que le nom de la commune ait été transcrit phonétiquement et donc très approximativement.
(J'ai eu le même problème sur un acte : il était écrit "Ambreuil" alors qu'il s'agissait d'Humeroeuille)
Partant de ce principe, j'ai regardé sur Logocom s'il y avait une ville près de Condé sur Escaut qui ressemblerait plus ou moins à Dronquier : j'ai vu un village s'appelant "Rombies-et-Marchipont". Tout ceci n'est qu'une hypothèse, d'autant plus que je ne sais pas comment se prononçait ce nom, mais cela peut être une piste si Rombies se prononce "Rombié". Mal prononcé et mal entendu, cela pourrait donner "Dronquier".
Mais je ne suis pas du tout de la région. Un familier du Nord-Pas de Calais plus expérimenté pourrait sans doute mieux vous aider.

Cordialement,
Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 11:59