![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 12/01/2008 Membre no 6 537 Logiciel: WinFamily ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant mon ancetre : Jules Auguste MASSCHELIER né le 20 juin 1858 à Houtkerque et marié le 28 juin 1881 à herzeele avec sophie leonie DEQUEKER. N'habitant pas dans le nord je ne peux me déplacer directement la bas . J'aimerai surtout savoir qui sont ces parents . Je vous remercie d'avance pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jennifer, bonjour Julien, bonjour à tous,
Merci pour les actes qui permettent de remonter l'ascendance. Ci-après quelques actes relatifs à l’ascendance suivant dépouillements Il est à noter que le patronyme LEHOUCK se décline en DE HOUCK, VAN HOUCKE, VAN HOECK, HOECKE... et que le patronyme DUPREZ se décline en DU PREE, PREY... Wylder x 12/01/1718 Pierre DU PREE x Cornélie SAMPER ts= Adrien DU PREE père et Guislain DE COCQ °° 24/08/1723 DU PREE Cornil Bartholomé fs Pierre x Cornélie SAMPS P = Pierre MUILLEWAETER M= Anne Marie WILLAYS Wylder Wormhout x 5/11/1743 DUPREZ Cornil 20 ans fs feu Pierre x BILLAERT Anne 22 ans fa feu Pierre ° Winnezeele Tém = Pierre DU PREZ Frère et Jacques Cornil BILLAERT frère °° 10/03/1749 DU PREZ Jeanne Jacqueline fa Cornil Bartholomé (Wylder) x Anne Catherine BILLAERT P = Jacques François DU PREZ oncle M= Mary Jeanne VERYSER voisine Bambecque F 19/12/1708 x 24/01/1709 HOECKE Jacques x TRAHOU Marie catherine Ts F = Jean SONNEVILLE Et Jean VERRONS M= Pierre VERHAEGE et Jean VERRONS Herzeele °° 02/08/1713 VAN HOUCKE Jean Baptiste Fs Jacques x Marie TREHAUT P= Jean Baptiste GHYSEL M= Jossine COUVREU x François DE JONGHE x 26/01/1741 DE HOUCK Jean 25 ans x ALLEBEE Jossine 24 ans ° Wormhout Ts = Pierre ALLEBEE père, Pierre TREHAUT oncle de l'époux, Marie TREHAUT mère de l'époux et Pierre VERTEGANS x 14/07/1770 Jean Baptiste LEHOUCK 26 ans x Jacqueline PREY fa Cornil 23 ans ° Wormhout Ts = Pierre TREHAU, Charles CLEP, Jacques DRINCKEBIER et Anne Catherine BILLAERT mère de l'épouse Pour info abréviations employées dans les registres des Mariages des Bourgeois Forains d'Ypres BY signifie Bourgeois d'Ypres EY signifie Etranger à la Bourgeoisie d'Ypres Ascendance ALLEBEE voir lien ci-après: http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cambr...er=&before= Didier Ce message a été modifié par dverhaeghe - 22/03/2011 à 12:07. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 02:09 |