![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Dans l'acte de + à Steenwerck le 28/5/1709 , Pétronille GRIMBER fille de Guillaume, veuve de Jacques FORCEVILLE, environ 80 ans (possible moins , elle a des enfants de 1659 à 1682). J'ai mis en galerie un double mariage du même jour de mars 1658: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_1_123469.jpg GRIMBER Guillaume X ????? Antoinette témoins Jean TIBAU , Jacques FORCEVILLE FORCEVILLE Jacques X GRIMBER Pétronille dont un témoin est Guillaume GRIMBER, probablement celui de l'acte précédent mais est-il écrit frère ou père de la fiançée? Je recherche à Steenwerck la descendance éventuelle de ce Guillaume GRIMBER X en 1658 . Quelqu'un a t'il vu dans les registres de baptême de 1620 à 1640( pour les années qui existent) des naissances d'enfants de Guillaume GRIMBER père Merci pour votre aide Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Régine,
Merci beaucoup. Tout y est ! J'avais en effet remarqué Guillaume et Pétronille GRIMBERT parrain et marraine d'enfants du couple GRIMBERT X SINGIER que vous aviez cités dans un sujet précédent. Il est possible que Charles et Pétronille soient frère et soeur . L'idéal serait de trouver leurs actes de baptême mais je pense qu'il y a des "trous" à cette époque. Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 1 038 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Genève (Suisse) Membre no 173 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir cousine Claudine,
Je descends également du couple Jacques FORCEVILLE et Pétronille GRIMBERT. Grâce notamment aux travaux de Guillaume Hazard, j'avais pu reconstituer ainsi leur filiation 1. Jacques FORCEVILLE né 05/02/1659 Steenwerck 2. Jacques FORCEVILLE x09/03/1658 Steenwerck T du mariage: Guillaume GRIMBERT père, Jean THIBAULT +01/08/1698 Steenwerck 3. Pétronille GRIMBERT +28/05/1709 Steenwerck 6. Guillaume GRIMBERT x29/01/1618 Steenwerck T du mariage: Antoine GRIMBERT père, Louis GRIMBERT frère, Jacques DESMARETZ frère 7. Nicole DESMARETZ (elle a comme frère Jacques T à son mariage) 12. Antoine GRIMBERT A noter que j'avais aussi mis dans ma base l'ascendance suivante pour Jacques FORCEVILLE: né 02/06/1611 Armentières de Pierre FORCEVILLE et Catherine DENIN, cette dernière remariée par Cm du 29/06/1622 Armentières à Josse DEHORNE mais je ne donne ces infos qu'à titre indicatif car je suis incapable de retrouver ce qui m'a conduit vers Armentières... Amicalement antoine barbry |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 07 2025 à 00:05 |