![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche 1) le contenu du x 30 prairial an VIII (19 juin 1800) à Rubrouck de Jacques Ignace LEURS x Marie Thérèse Cécile VANDENABEELE (identité des parents et des témoins) l'acte de + Boll 29 12 1817 de Jacques Ignace ; Ignace Jacques LEURS cultivateur 73 ans né à Rubrouck époux de Marie thérèse VANDENABEELE demeurant à Bollezeele fils de Jacques LEURS et d'Anne Marie DEGROOTE tous deux décédés t Louis BOY cordonnier à Bollezeele 45 ans et Pierre Louis BAUDENS secrétaire de mairie ce qui le fait naître en 1744 donc Jacques Ignace o 1 12 1745 Rubrouck p Jean LEURS m Marie Jeanne EVERAERE ceci élimine donc la o 17 1 1747 Boll Jacques Ignace p Jacques DUVAL m Marie Anne BEYAERT 2) le contenu du x 6 juin 1742 Rubrouck LEURS X de GROOTE contradictions dans les prénoms de la contractante |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Tout à fait d'accord j'ai travaillé avec des oeillères je n'ai pas intégré dans mon raisonnement l'autre couple LEURS X DEGROOTE, .... merci pour les points sur les i... je dois revoir ma copie. le 20/02/2011 Régine écrivait : ... ATTENTION gros problème d'homonymie il y a 2 Pierre Jacques LEURS ... et 2 .... DEGROOTE dans l'histoire ....et je vous attendais patiemment ..............; -Pierre Jacques LEURS né en 1715 à Bollezeele x1 DEGROOTE Marie Françoise née à Lederzeele x2 VAN EEGHER à Zeggers..... -Jacques Cornil LEURS né en 1716 à Bollezeele x DEGROOTE Marie Jeanne date et lieu ?? dont Pierre Jacques né à Rubrouck en 1745 x DESEURE ;...; ... ok avec le 1) de Régine au sujet de Michel LEURS, D'autre part "Anne Marie" de GROOTE n'apparait que dans l'acte de + du 29 12 1817 d'Ignace Jacques. (copier coller malencontreux, et pas d'excuses ce n'est pas le rugby qui en est la cause!) Merci d'excuser ma lourdeur de raisonnement, j'aurai déjà dû percuter un peu plus sur le PS de Pierre Ballot dans le message n°5 ci dessus. Je refais le point. Ce message a été modifié par mrbertagna - 02/03/2011 à 15:56. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 05 2025 à 04:03 |