IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DOUAY (DOYES) x COOLSTOCK, Petite-Synthe
† mbeaurain
posté 01/03/2011 à 11:56
Message #1

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 18/09/2009
Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse)
Membre no 11 094
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Qui pourrait me donner des informations concernant le contenu de l'acte de mariage célébré à Petite-Synthe le 11 décembre 1816 entre Charles Auguste DOUAY (DOYES?) et Jeanne COOLSTOCK.

Un grand merci d'avance.

Michèle
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
† mbeaurain
posté 01/03/2011 à 23:11
Message #2

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 18/09/2009
Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse)
Membre no 11 094
Logiciel: Heredis

Bonsoir Morgane,

Un grand merci pour votre réponse.

En ce qui me concerne, c'est le côté COOLSTOCK qui m'intéresse.
Je possède une copie de l'acte de mariage de Jacques Winoc Joseph COOLSTOCK, mon sosa 36, fils naturel de Jeanne né en 1801.
Il épouse Catherine Rosalie LEGRAND, le 18 juillet 1821 à Petite-Synthe. Sur ce document je lis que l'un de ses témoins est son beau-père Charles Auguste "DOYES", tisserand, âgé de 32 ans.
Malgré toutes mes recherches, je n'ai trouvé aucun mariage "DOYESxCOOLSTOCK". En revanche le mariage DOUAYxCOOLSTOCK me semble tout à fait correspondre et les informations que vous me donnez le confirment: prénoms identiques, même âge, même profession, lien de parenté... Si j'ajoute à cela que Jacques Winoc Joseph a prénommé son fils, mon sosa 18, Charles Auguste, j'en déduis qu'il entretenait les meilleures relations avec son beau-père.

J'ignorais, par ailleurs totalement le mariage KRINKETxCOOLSTOCK et je serais heureuse d'en savoir un peu plus à ce sujet.

Je regrette de ne pas avoir d'information à vous communiquer concernant le côté DOUAY. En revanche, si cela vous intéresse, je peux vous communiquer une copie de l'acte de mariage cité ci-dessus et de nombreuses informations concernant la descendance de Jeanne COOLSTOCK.

Encore merci

Très cordialement

Michèle
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 06 2025 à 14:05