IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LIEBA(E)RT, Quaëedypre
icoustenoble
posté 25/02/2011 à 15:23
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/04/2007
Membre no 3 850
Aide possible: Lille
Logiciel: Heredis

sujet extrait de : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=92063&st=0 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)

Bonjour à tous, bonjour Valérie,

A mon avis, mais je ne suis pas experte, je pense qu'il pourrait être question de la commune de Quaëdypre, dans l'arrondissement de Dunkerque.

En outre, je pense que cet enfant a été déposé et abandonné dans une tour (on parle de Soeurs Tourières dans les orphelinats) mais il avait un billet précisant sa naissance, son baptême et le nom de sa maman. Ces informations ne sont pas toujours données par les mamans qui abandonnaient leur bébé dans les Tours.
Les autres noms sont les témoins de la déclaration. Pour moi, il ne s'agit pas des parents adoptifs.

Bonne fin de journée à tous,
isabelle

Ce message a été modifié par dlarchet - 15/05/2011 à 10:56.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
vkinowski
posté 26/02/2011 à 10:54
Message #2

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 02/02/2011
Membre no 13 256
Aide possible: escarmain romeries vertain
Logiciel: Aucun de précis

rebonjour alain, bonjour isabelle,

Que d'avancement en 2 jours!!!
Je viens de recevoir l'acte de naissance de Edouard Joseph LIEBART où l'on apprend ces informations :

il est bien né le 18/09/1838, il a été déclaré par la sage femme qui l'as mis au monde habitant armentières. Sa mère Constance LIEBART était alors agée de 19 ans journalière domicilié à Quädrypre.

Voilà, vous aviez tous deux raisons, quoidips était bien quâdrype, et l'on devine que constance LIEBART est né vers 1819. MAINTENANT, il faut que je la trouve !

Cordialement

Valérie

PS: J'essaierai de mettre l'acte de naissance en galerie plus tard (1er essai)
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 06 2025 à 12:43