![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 118 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 729 Aide possible: recherche AD 92 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je me souviens avoir consulté un site reprenant la liste de marins de Dunkerque péris en mer, je le recherche depuis plusieurs jours, en vain ! Toute information à ce sujet serait la bienvenue. D'avance merci. Bien cordialement. Luciien |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
le "glaneur", sur lequel mon ancêtre Charles François GALLO était maître-canonnier, n'était pas ce lougre de 16 canons armé à Boulogne en 1804, commandé successivement par Cornu de la Salle, Souville, Merlier, à nouveau Souville et qui finit par être capturé par les anglais le 30.11.1808. C'est un navire corsaire dunkerquois commandé par Léger Henry HOUSSOIS, fils de Jean Félix ancien capitaine originaire de Dieppe, qui entama sa dernière campagne le 26.09.1808 et fut perdu corps et biens sur les côtes de la Hollande le 15.12.1808. Aux AA de Dunkerque, j'ai retrouvé l'acte de décés du capitaine et les extraits mortuaires de huit autres membres de l'équipage, dont je donne les noms pour ceux que cela pourrait intéresser. capitaine : Léger Henry HOUSSOIS (Dk-33 ans) commissaire aux vivres : Pierre Jacques Laurent ERDHELBOUT (Ereghem-40ans) quartier-maître : Jean Baptiste Pierre LAINE (Dk-65ans) quartier-maître : Claus ... DEBOEV (Schilling-31ans) maître-canonnier : Charles François GALLO (Dk-48ans) maître-charpentier : Jean Benjamin BEUTSEL (Dk-27ans) tonnelier : Charles Philippe LESECK (Dk-55ans) mousse : Charles Jean JANSEN (Dk-15ans) mousse : Jean Pierre RADIGUE (Dk-14ans) Actuellement je n'ai aucun autre renseignement sur ce navire. Michel GALLOS |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 04:28 |