IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DENAES x DEMEY, Caëstre
adenaes
posté 07/02/2011 à 17:32
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 998
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche le détail du mariage entre Jean Baptiste DENAES et Marie Constance DEMEY, marié le 17/08/1787 à Caëstre (source généalo).

En effet, je souhaite faire le lien entre Jean Baptiste DENAES et celui né le 1er octobre 1753 à Lynde fs Pierre François et Béatrice DUPONT, qui est un bon candidat. En effet, sur les actes de naissance de ces premiers enfants à Caëstre, il est indiqué comme étant de Lynde.

Je cherche un peu à comprendre comment il aurait pu atterrir à Caëstre qui n'est pas si près. Après leurs trois premiers enfants à Lynde (les deux autres décédants en bas âge), ses parents (supposés) ont migrés (et peut-être eu d'autres enfants) vu qu'on n'en trouve plus la trace sur la commune de Lynde et je n'ai pas identifié à ce jour où. Peut-être donc dans le secteur de Caëstre ?

Cordialement,

Arnaud
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
adenaes
posté 13/02/2011 à 20:40
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 998
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'impression que ce premier mariage de Jean Baptiste DENAES avec Marie Catherine Thérèse ALEAMUS le 05/02/1777 à Hazebrouck est à relier au mariage entre Jean Baptiste ALEAMUS (alors veuf) et Béatrice DUPONT (veuve de Pierre François DENAES si il est bien décédé à Hazebrouck le 22 janvier 1769) le 21/08/1771 à Hazebrouck.

Il me manque néanmoins pas mal de "briques" pour m'en assurer. Si vous avez des éléments sur le contenu des différents actes mentionnés ou des infos autres sur les personnes mentionnées, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Arnaud
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 08 2025 à 22:41