![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 714 Inscrit : 11/11/2008 Membre no 9 161 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
Je cherche toute information sur la famille DONAES à partir de Hazebrouck, en effet : DONAES Marie Françoise y est ° 2/9/1737, + 2/7/1790 Arnécke, X 23/2/1770 à Ochtezeele avec GOBRECHT Dominique, fils de Michel et de HARLEY Marie Thérèse. Les parents : - le pére, DONAES Christian Jacques, peut être + à Wallon Cappel, X 9/6/1733 à Morbecque. - la mére , PARESIS Jeanne Thérèse, ° 22/12/1707 à Morbecque, + peut être à Hondeghem. Je n'ai pas plus d'infos, ces familles apparemment bougeaient beaucoup. Cordialement, Bernard. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard,
Etant à vrai dire concerné par ce patronyme, j'ai noté qu'il variait surtout entre les communes et les rédacteurs des actes. Dans mes SOSAs de ma ligne paternelle, j'ai surtout des DENAES qui se transforme en DONAES dans les actes d'une ou deux communes. Tout cela est peut-être lié à la prononciation du nom à l'époque ?! Cordialement, Arnaud |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 08 2025 à 22:38 |