![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 416 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : SOMMERY Membre no 9 381 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Recherche depuis pas mal de temps infos sur ce couple ° et X VANMERISSE ( ou autre orthographe...) Pierre François né ~1704 peut être Estaires + 12/11/1778 Estaires L(H)ERMITTE Marie Madeleine +< 1836 Le couple a eu un fils Pierre François ° 14/05/1757 Estaires Merci à tout à chacun qui pourra m'aider Amitiés (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Serge FDA 76 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Serge,
Il n'y a pas que la distance qui complique les recherches. "Remonter dans le temps" devient vite un gros problème. Vous arrivez dans une période (début du XVIIIème) où de nombreux villages n'ont pas de registres de BMS ( Estaires par exemple). Lorque les registres existent ils sont très succincts(2 ou 3 lignes pour un mariage). A un moment donné, on ne sait plus avancer...... A Merville, l'acte de mariage LHERMITTE X DEZETTE de 1700 (il est le premier) ne vous apportera rien de plus que les infos du relevé que je vous ai données (message 12).C'est dans le second mariage éventuellement qu'apparait le veuvage mais l'acte n'a pas été trouvé (pas vu à Merville, probable à Estaires et donc sans espoir) Il faut souhaiter un acte de partage ou de sucession pour savoir si ces deux Robert ne font qu'un. Une recherche possible: A Merville le décès de Marie Catherine DEZETTE et Robert LHERMITTE. Si vous les trouvez après 1715, il y a deux Robert distincts! Je corrige mon message précédent, j'ai écrit GARCETTE à la place DEZETTE Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 416 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : SOMMERY Membre no 9 381 Logiciel: Heredis ![]() |
Re bonsoir Claudine
Je vais essayer de procéder par ordre...avec les bases sures. + BLONDEAU Marie Magdeleine 22/06/1749 Estaires + BAILLEUL Pierre 1/02/1744 Ensuite je pense qu'une visite aux A.D de Lille au niveau des TAB sera la seule solution à une avancée Tous mes remerciements Claudine & bonne soirée Serge |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 23:16 |