![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 39 Inscrit : 18/01/2011 Membre no 13 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
j'ai posté en galerie l'acte de décès de MENART Marie Barbe sur cet acte figure le lieu de naissance de cette personne mais je n'arrive pas à le déchiffrer. je lis Aniche ou Arnèke mais je ne suis pas certaine du tout . quelqu'un pourrait paut-être maider? merci d'avance cordialement Marie Ce message a été modifié par mderam - 15/02/2011 à 08:48.
Raison de l'édition : adaptation du titre aux réponses
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Marie,
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir des copies d'actes d'état civil sans être obligé de passer les AD de LILLE et avec paiement evidemment. dans le Pas de calais , certaines associations peuvent nous fournir ces photocopies , en est-il de même dans le Nord? merci de me répondre , même non ,je verrai alors comment procéder. marie plusieurs possibilités pour obtenir une copie, liste non exhaustive: --> les mairies, en se déplaçant ou en téléphonant, certaines ont leurs registres numérisés, les contacter --> les sites d' entraide sur le net : le fil d' Ariane, Francegenweb, des bénévoles prennent des photos --> les sites fournisseurs d' images, geneachtimi --> les associations généalogiques de la région, voir le lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=51, les contacter , courrier ou site Sinon, patiente (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) , les Archives du Nord sont bientôt en ligne. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 39 Inscrit : 18/01/2011 Membre no 13 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
merci Myriam pour ces précieux renseignements.
je crois avec tout cela je vais me débrouiller. les archives du nord sont en lignes mais à patir de 1792 donc pour la période qui précéde c'est encore galère!!!!!!!!!! enfin merci encore cordialement marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 06 2025 à 08:03 |