![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 31/01/2011 Membre no 13 246 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche des renseignements sur pierre jacques DENAES né à HONDEGHEN fils à ma connaissance Dominique widoc Joseph DENAES État civil •Né vers 1762 - Hondeghem (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France •Décédé le 12 juillet 1826 - Hondeghem (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France , à l'âge de peut-être 64 ans Parents • Joseph DENAES (40 ans), né le 24 avril 1722 - Lynde (59173), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France, décédé le 17 juillet 1781 - Hondeghem (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France à l'âge de 59 ans Marié le 22 juin 1752, Lynde (59173), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France, avec ◦ Marie Philippine BECK (30 ans), née le 23 novembre 1732 - Cassel (59670), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France, décédée le 19 février 1809 - Hazebrouck (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France à l'âge de 76 ans Mariages et enfants ◦Marié avec Angéline Victoire DELANGHE , décédée le 2 mai 1819 - Hondeghem (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France ◦Marié le 29 décembre 1819, Hondeghem (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France, avec Reine Winoce DEKEN , née vers 1792 - Vieux-Berquin (59232), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France, décédée le 7 octobre 1856 - Hondeghem (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France à l'âge de peut-être 64 ans , dont • Fidélie Adélaïde DENAES 1822 Mariée le 6 août 1849, Hondeghem (59190), Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France, avec Dominique François AMPEN 1821 aucune trace de pierre jacques en comparant les génalogies. Merci de votre aide PATRICIA DENAES |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Patricia, Colette et Arnaud, salut Christian
Le mariage DENAES x BECK a bien eu lieu à Renescure, bien que les parents soient natifs de Lynde et Cassel. Le cliché ne soit pas de bonne qualité mais je l'ai mis en galerie - d'abord à cause d'une mention figurant dans les attendus (je lis "vu le secret du Sieur curé du Til", cela veut-il dire que suite aux bans le curé de Lynde a fait à celui de Renescure des remarques destinées à être tues ?) - d'autre part à cause du prénom du père du marié : en flamand Theodore se dit Dierick, le prêtre de Renescure a-t-il mal compris le prénom ? Vers 1724 Théodore n'est en tout cas jamais appelé Henry dans les actes que j'ai vus. Peut être Arnaud ou Christian ont-ils des informations supplémentaires sur la descendance d'Ernestine PRIEM(S) et/ou sur l'existence d'un Henry DENAES à Lynde à cette époque? En attendant voici les éléments essentiels que je lis du mariage de Renescure (cliché en galerie ici) Citation x Renescure 03/05/1752 Une publication de bans et dispense des deux autres Pierre Joseph DENAES jeune homme âgé de 27 ans natif du Til (=Lynde) fils d'Henry et Ernestine PRIEMS [signe Joseph DENAES] Marie Philippine BECQ jeune fille de Jacques François et Marie Jeanne ROUSSEAU âgée de 20 ans native de Cassel [signe BECK] "ne s'étant vu aucun empechement, vu le secret du Sieur Curé du Til, je soussigné curé les ai mariés du consentement des parents réciproques et leur ai donné la bénédiction nuptiale selon les cérémonies et rites de l'Eglise en présence..." Témoins Jacques LIPS, Pierre LIPS et Guillaume LIPS demi-frères [signent Jacobus, Pieter et Guillaume LIPS] et Mathieu Jacques Spellemaker Cordialement Pierre PS j'ai les mêmes difficultés que Christian pour accéder au site Humez. C'est la page des patronymes qui ne marche plus. Par contre les autres pages fonctionnent : mais atteindre la fin de la liste par les touches "Suivant" n'est pas une sinécure |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 16:22 |