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> DENYS x VERBEKE, Houtkerque
ahuyghe
posté 09/10/2010 à 17:22
Message #1


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Bonjour à tous, bonjour Arnaud :
Voici ce que dit l'acte de mariage de 1715 à Morbecque
Mathieu DENYS jeune homme âgé de vingt ans de la paroisse de Stapel et Marie Louise DEBLONDE de cette paroisse vingt ans.
Les témoins : Jacques DEBLONDE père épouse, Joseph DEROO et Jacques MULET. Mariés et témoins signent sauf Jacques MULET.
Je ne sais pas si ça peut aider mais le père et le frère de Marie Louise (Guillaume) sont maître d'école.
La famille DEBLONDE m'intéresse : où est décédée Marie Louise et à quelle date ? Merci d'avance.
Bien cordialement
Annick
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adenys
posté 08/11/2010 à 17:24
Message #2


Débutant
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Citation (ahuyghe @ 09/10/2010 à 08:22) *

bonjour, je commence ma généalogie paternelle. Je ne suis pas encore aux années 1700, je ne peut donc pas vous aider mais peut être vous, vous pouvez m'aider
je recherche si ma grand mère Raymonde HUYGHE née le 14/09/1901 à Malo les Bains, mariée à Maurice DENYS né 11/08/1900 à coudekerque fait partie de votre famille
Ils ont respectivement comme parents Charles Louis HUYGHE marié à Marie Françoise ROGIER
et DENYS Alphonse Aimé né 21/09/1872 à Hootkerque marié à BOYTAERT Louise Marie Elise née 31/08/1877 à Esquelbecq
Merci de me communiquer si vous avez quelques renseignements
Raison de l'édition : adaptation du titre aux réponses
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pdebreu
posté 05/02/2011 à 09:12
Message #3


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Bonjour à toutes et tous, bonjour Annie, Myriam et Jean Claude

A mon avis le moyen le plus simple pour avoir la date du décès, c'est de vous reporter à l'acte de naissance : le lieu et la date de décès sont normalement portés en marge. Et avec cette information vous serez bien mieux armés pour aller en mairie demander l'acte. Vous avez intérêt en effet à ce que le travail soit "mâché" au maximum

Pour ce qui concerne la "communicabilité" des actes : effectivement elle n'implique pas que vous puissiez vous-même manipuler les registres (et au vu de certains registres anciens on comprend pourquoi). Au contraire les nouveaux décrets sur la gestion des archives (mi 2008) donnent aux maires une responsabilité de la "communication" mais aussi celle de "conservation" des documents. De même "communication" n'implique pas gratuité : toutefois les mairies n'ont pas le droit de faire payer plus que le coût de "mise à disposition"

Cordialement

Pierre
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