![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Arnaud :
Voici ce que dit l'acte de mariage de 1715 à Morbecque Mathieu DENYS jeune homme âgé de vingt ans de la paroisse de Stapel et Marie Louise DEBLONDE de cette paroisse vingt ans. Les témoins : Jacques DEBLONDE père épouse, Joseph DEROO et Jacques MULET. Mariés et témoins signent sauf Jacques MULET. Je ne sais pas si ça peut aider mais le père et le frère de Marie Louise (Guillaume) sont maître d'école. La famille DEBLONDE m'intéresse : où est décédée Marie Louise et à quelle date ? Merci d'avance. Bien cordialement Annick |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour, je commence ma généalogie paternelle. Je ne suis pas encore aux années 1700, je ne peut donc pas vous aider mais peut être vous, vous pouvez m'aider je recherche si ma grand mère Raymonde HUYGHE née le 14/09/1901 à Malo les Bains, mariée à Maurice DENYS né 11/08/1900 à coudekerque fait partie de votre famille Ils ont respectivement comme parents Charles Louis HUYGHE marié à Marie Françoise ROGIER et DENYS Alphonse Aimé né 21/09/1872 à Hootkerque marié à BOYTAERT Louise Marie Elise née 31/08/1877 à Esquelbecq Merci de me communiquer si vous avez quelques renseignements
Raison de l'édition : adaptation du titre aux réponses
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean Claude,
Les délais de communicabilité des documents des archives publiques sont régis par la loi du 15 juillet 2008 sur les archives, plus particulièrement dans son article 17. Le régime commun est à présent la libre communicabilité des archives publiques. --> voir fichier Pdf joint en bas du message Les actes de décès sont immédiatement communicables . |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 08:37 |