![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Dzaoudzi (Mayotte) Membre no 596 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
qui pourrait m'aider à retrouver les informations qui peuvent être contenues dans l'acte de mariage entre Martin DE BLOCK et Jeanne DE BRIL le 27 août 1697 à Rubrouck ? La famille DE BLOCK bouge beaucoup ce n'est pas facile pour s'y retrouver. J'essaye de m'accrocher à mon arbre mais ce n'est pas facile. Bonne nuit QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonsoir,
Guillaume est bien le père, c'est attesté par Thérèse Vergriete dans "De Porterij van Kassel" page 121 et 122. Maerten DE BLOCK (doot 1730) fs Guillaume x Janneken DE BRIL fa Jan vermack 19/12/1697 BB4 f° 262v° Martin DEBLOCK est probablement (ou possiblement) né à Zeggers-Cappel, puisque ses parents y demeuraient, comme c'est encore une fois attesté par De Porterij van Kassel page 121 Guillaeme DE BLOCQ (doot 1713) 1x Janneken COORMIS -> kynderen Maerten x staet achter woont Zegers Cappel BB4 f° 261 Ce sont mes ancêtres, je n'ai pas recherché les naissances de Martin DE BLOCK ni de Jeanne DEBRIL. Il me manque beaucoup de dates, j'ai essentiellement établi les filiations grâce au travail de Thérèse Vergriete. Je suppose que Jeanne DE BRIL est issue d'une famille étrangère à la bourgeoisie de Cassel, elle est sûrement née à Rubrouck. Les DE BLOCK sont de Zeggers-Cappel, peut être un lien avec d'autres familles bourgeoises de Cassel (je n'ai pas cherché, mon ascendance flamande est en friche depuis pas mal d'années). Je lirai les informations avec intérêt ! Merci Pierre pour cette date de mariage Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 21:06 |