![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
On trouve apparemment beaucoup d'infos sur les états des biens, mais où peut-on trouver ce genre de document? Amitiés, Myriam |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de poser des questions si j'en ai. Par contre, physiquement, ces archives sont où ? A la mairie de Bergues ? dans un autre endroit ? Avez vous déjà consulté les états de bien de Buysscheure et si oui, connaissez vous la cote précise de ces états de bien ? Il est dit que les archives de Wormhoudt ne sont pas accessibles. Pourquoi ? mauvais état ? bonne soirée SVG Ce message a été modifié par svangrootenbruelle - 26/01/2011 à 18:58. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
RE,
Les archives de Bergues sont en mairie de Bergues les archives de Wormhout sont à la médiathèque de Wormhout et aux archives de Bergues les archives de Buysscheure sont à Lille (AD) et en partie à Buysscheure et aux archives de Dunkerque. Si vous avez une question, je peux en principe vous répondre si cela figure dans mon portefeuille de 162 000 personnes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
RE, Les archives de Bergues sont en mairie de Bergues les archives de Wormhout sont à la médiathèque de Wormhout et aux archives de Bergues les archives de Buysscheure sont à Lille (AD) et en partie à Buysscheure et aux archives de Dunkerque. Si vous avez une question, je peux en principe vous répondre si cela figure dans mon portefeuille de 162 000 personnes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Merci beaucoup pour votre proposition, pour le moment j'en suis à cataloguer les différentes sources (et donc les références) pour regrouper mes recherches ensuite (et préparer des déplacements ensuite). Apparemment pour Buysscheure, personne n'a l'information, tant pis. Pour les archives de Bergues, je n'hésiterai pas à faire appel à vous. passez une bonne soirée en attendant SVG |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 12:58 |