![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Arnaud :
Voici ce que dit l'acte de mariage de 1715 à Morbecque Mathieu DENYS jeune homme âgé de vingt ans de la paroisse de Stapel et Marie Louise DEBLONDE de cette paroisse vingt ans. Les témoins : Jacques DEBLONDE père épouse, Joseph DEROO et Jacques MULET. Mariés et témoins signent sauf Jacques MULET. Je ne sais pas si ça peut aider mais le père et le frère de Marie Louise (Guillaume) sont maître d'école. La famille DEBLONDE m'intéresse : où est décédée Marie Louise et à quelle date ? Merci d'avance. Bien cordialement Annick |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour, je commence ma généalogie paternelle. Je ne suis pas encore aux années 1700, je ne peut donc pas vous aider mais peut être vous, vous pouvez m'aider je recherche si ma grand mère Raymonde HUYGHE née le 14/09/1901 à Malo les Bains, mariée à Maurice DENYS né 11/08/1900 à coudekerque fait partie de votre famille Ils ont respectivement comme parents Charles Louis HUYGHE marié à Marie Françoise ROGIER et DENYS Alphonse Aimé né 21/09/1872 à Hootkerque marié à BOYTAERT Louise Marie Elise née 31/08/1877 à Esquelbecq Merci de me communiquer si vous avez quelques renseignements
Raison de l'édition : adaptation du titre aux réponses
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jean Claude
Je ne sais comment vous remercier pour les actes que vous avez mis en galerie. Grâce à vous l'ascendance DENYS avance. Je ne sais pas si vous habitez assez près de Houtkerque pour continuer les recherches, car apparemment la famille devait vivre là. J'ai trouvé aux AD du nord, un autre fils à Armand DENYS - Cyrille Théophile DENYS né à Houtkerque en 1875 le 03 novembre (lecture assez difficile), frère de mon arrière grand père Denis Alphonse Aimé DENYS Difficile de trouver la date et lieu de naissance de Pierre Charles DENYS car sur le site des AD de la commune de Herzeele ne commence qu'en 1802. Est ce que la mairie possède encore les registres? Son acte de décès le 18 octobre 1847 à Houtkerque mentionne bien que son père Emmanuel DENYS avait 62 ans et domicilié à Houtkerque. Je pense donc qu'Emmanuel DENYS est né dans cette commune en 1785. et son fils Pierre Charles en 1798. Bonnes recherches et encore merci Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 08:42 |