![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 714 Inscrit : 11/11/2008 Membre no 9 161 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche la retranscription de l'acte de mariage qui a surement eu lieu à Blaringhem ( ou Wittes , lieu de naissance de l'époux ) avant 1784 entre : BONCOURT Pierre Joseph né vers 1740 à Wittes, fils de Nicolas et de ? et PICOT Marie Marguerite née vers 1746 à Blaringhem, fille de Nicolas et de GENARD Marie. Cordialement, Bernard. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
D'après la base de mariages Généalo : X Blaringhem 14/01/1778 Pierre Joseph BONCOUR et Marie Marguerite PICOT Je n'ai pas ce mariage, en revanche j'ai toujours à Blaringhem un mariage avec les mêmes patronymes : sans doute un frère et une soeur X Blaringhem 14/02/1770 Pierre Louis Sébastien BONCOURT et Geneviève PICOT, trois bans Pierre Louis Sébastien BONCOURT fils de Sébastien BONCOURT sergeant de Blaringhem y demeurant et de feue Jenne Joseph DEROO jeune homme natif du dit lieu âgé de 25 ans et 3 mois ou environ étant né le 06/11/1744 d'une part Geneviève PICOT fille de feu Nicolas PICOT et de Pétronille GÉNART jeune fille native du dit Blaringhem y demeurant âgée de 26 ans et demi ou environ d'autre part Témoins Sébastien BONCOURT père de l'époux le Sieur Nicolas François DEROO partageur juré de Bailleul, et Jean Louis CAPELLE [signe CAPPELLE] bailli dudit Blaringhem-Flandres, amis de l'époux Charles POUILLE et Pierre François GUERBOIS voisins de l'épouse o et oo Blaringhem 06/11/1744 Pierre Louis Sébastien BONCOUR fils légitime de Sébastien, maître cordonnier en cette paroisse, et de Jeanne DEROO sa femme Parrain Pierre Louis HOLLEBECQUE sous-maitre d'école de cette paroisse Marraine Marie Catherine FAVIER fille de feu Martin, cabaretier en cette paroisse Une suite si je trouve les actes de baptême que vous recherchez Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 3 879 Inscrit : 13/02/2006 Lieu : Phoenix, Arizona Membre no 1 167 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Témoins Sébastien BONCOURT père de l'époux o et oo Blaringhem 06/11/1744 Pierre Louis Sébastien BONCOUR fils légitime de Sébastien, maître cordonnier en cette paroisse, et de Jeanne DEROO sa femme Il semble que Sebastien BONCOURT se soit remarié en secondes noces avec Jeanne BACKE (à moins que ce soit une erreur de transcription pour Jeanne DEROO) Leur fils Pierre Joseph BONCOURT serait né en 1764, donc Jeanne DEROO pourrait être décédée avant 1763 Registres de la paroisse de Hazebrouck. Mariage le 24 Février 1789, de Pierre Joseph BONCOURT, âgé de 25 ans, natif de Blaringhem, fils de feu Sébatien Joseph BONCOURT et Marie Jeanne BACKE -- et -- Marie Jeanne Thérèse HONCKE, âgée de 22 ans, de Hazebrouck, fille de Philippe HONCKE, et Marie Marguerite MARSYS. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 23:51 |