IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Etats des biens, Buysscheure
mschollaert
posté 18/08/2007 à 18:04
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Norrent-Fontes
Membre no 4 062
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous
On trouve apparemment beaucoup d'infos sur les états des biens, mais où peut-on trouver ce genre de document?
Amitiés, Myriam
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rvantorre
posté 26/01/2011 à 20:56
Message #2

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

re bonjour

1)[......et aux archives de Dunkerque,]

il n'y a pas d'archives de Buysscheure à Dunkerque, mais les copies d'un certain nombres d'actes de la Seigneurie de Haverskerke en Lederzeele, publication fin juin sur papier au CRGFA ;

2)[Ce faisant, je lutte et lutterai jusqu'à mon dernier souffle contre les chasses gardées....
Si vous avez une question particulière, posez la dans la région Flandre littorale ou intérieure;]

une jolie signature à la fin d'un acte n'apporte rien au contenu de l'acte, Mr Rommelaere ;
c'est le contenu de l'acte, je pense, que Mr S. Vangrootenbruelle voudrait bien voir, parce que c'est le contenu qui est important pour le chercheur ;
et il peut poser sa question, vous ou moi, nous nous efforcerons de lui répondre ;

3)[Georges (FERYN), qui a d'autres dépouillements en cours, a attaqué un notaire particulier alors que je les dépouille tous.]

ceci n'est pas exact Monsieur, pour être honnête ....les travaux de dépouillement de Georges sont commencés depuis longtemps et concernent tous les notaires de Bergues sans restriction, ils sont publiés depuis plusieurs années dans le FAG ;

4)tous les FAG sont disponibles gratuitement aux AD de Lille où vous pouvez les demander à Mr Vangheluwe et où vous pouvez contacter Mr Delezenne ou Mme S Leboeuf notre aimable Présidente ;

Régine Vantorre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 08 2025 à 07:38