![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
On trouve apparemment beaucoup d'infos sur les états des biens, mais où peut-on trouver ce genre de document? Amitiés, Myriam |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
quelqu'un sait il quelle est la cote exacte des états de biens de Buysscheure aux archives de Lille ? question subsidiaire: vous parlez Citation des archives notariales de la châtellenie de Bergues ( 75 cartons parcourus en trois ans - 8 heures/semaine- sur 200 en stock !) ou le classement est en II ces archives sont où ? A Bergues ? A Lille ? ailleurs ? bonne soirée SVG |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Monsieur VANGROOTENBRUELLE,
Pour ce qui est des archives notariales de Bergues, j'en suis actuellement au carton II 134 - an 1771 (ayant commencé au carton 1 - an 1665) ; Georges (FERYN), qui a d'autres dépouillements en cours, a attaqué un notaire particulier alors que je les dépouille tous. Je rajoute la photo des signatures des contrats de mariage sur généanet et bientôt sur GHDK ; elle y est (ou sera) dispo pour celles et ceux que cela intéresse. Ce faisant, je lutte et lutterai jusqu'à mon dernier souffle contre les chasses gardées.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Si vous avez une question particulière, posez la dans la région Flandre littorale ou intérieure; je ferai de mon mieux pour vous aider. Cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 06 2025 à 12:41 |