![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
je recherche : (la naissance à Vieux Berquin vers 1724 de Elisabeth (Isabelle) Claire HUGUET Elle est décédée à Gosnay (Pas de Calais) en 1794 à l'âge de 70 ans dans son acte de décés, on trouve les deux prénoms Elisabeth mais aussi Isabelle... pour ce qui est du nom de famille, là encore il y a toutes les orthographes possibles au fil des actes d'où l'imprécision de mon titre elle a épousé Joachim VALET mais je ne sais ni où ni quand mais pourquoi pas à Vieux Berquin) ==> seconde question, l'un de vous connait il sur Vieux Berquin un couple HUGE Hugo x Jacqueminck DAUCHE? Il pourrait avoir un lien avec avec Elisabeth/Isabelle ils sont dit d'Huberquin dans l'acte de mariage d'une de leur fille mais je ne trouve pas cette ville et phonétiquement parlant, cela sonne comme Vieux Berquin message un peu confus mais données de départ confuses également: mes excuses merci de votre aide passez un bon jeudi cordialement Bernard-Alain Ce message a été modifié par mderam - 12/12/2012 à 09:05.
Raison de l'édition : Bonjour, merci de développer ici ce qui touche au couple en titre.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Bernard-Alain, à toutes et à tous.
Malheureusement pas de o à Oxelaëre avant 19.01.1730 pour ce couple. Il est toujours possible que le lieu de o soit Kokelare mais c'est relativement distant. Je pencherais plutot pour une déformation d' Oxelaëre par référence au lieu de résidence du père en 1758. Par ailleurs, vous indiquez pour ce couple 3 o 1755-1757-1759 à Gosnay : que disent les actes ? |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Annick, Pierre-Alain, Christian et Pierre
Malheureusement pas de o à Oxelaëre avant 19.01.1730 pour ce couple. "Malheureusement" si on comptait mettre la main sur l'acte lui-même. Mais d'une part la connaissance de la génération précédente est à présent assurée. D'autre part, pour poursuivre la remontée de l'ascendance, le fait que les frères et soeurs cadets soient nés à Oxelaere permet de gagner quelques années. D'autant plus qu'Isabelle semble avoir très tôt "coupé les ponts" avec ses parents. Si la "mémoire familiale" a été conservée, c'est plutôt à Oxelaere qu'il faut la rechercher A mon avis : - il faut tabler sur le fait que Isabelle a 30 ans en 1758, donc est née ca 1728 - les parents sont natifs à "Berquin" (Vieux-Berquin), c'est sans doute là qu'ils se sont mariés - ils ont migré à Oxelaere un peu avant 1730 (premier enfant du couple né à Oxelaere le 19/01/1730) - Isabelle est arrivée tellement jeune à Oxelaere, qu'en 1758 à son mariage elle a été considérée comme en étant native Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
cette fois ci, cela sera bonsoir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
à nouveau merci à vous tous Bravo Pierre, c'est parfaitement résumé et surtout très "positif" ma modeste contribution: je suis retourné sur le site de Christian il indique que Hughes HUYGHE est le fils de Jacques sur généanet (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) on trouve un Jacques à Vieux Berquin né vers 1659 il est le père du Jean Baptiste donné par Pierre (Roussel cette fois) et qui est décédé à Vieux Berquin le 18 mars 1757 époux de Pétronille LEMIERE. Jean Baptiste était né en 1689. Christian, pour les enfants du couple VALET X HUYGHE, je n'ai pas les actes, juste un apport d'un colistier (je vois dans lequel des sujets (à mon avis celui sur Gosnay)) à bientôt, je pense bonne soirée encore merci de tout amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
re bonsoir
j'ai oublié tout à l'heure... pour être parfaitement complet et toujours issu du site de Christian: Hughes HUYGHE est décédé à Oxelaëre le 31 mars 1759 son épouse Jacqueline DEHAUDT, même ville le 10 janvier 1732 à bientôt Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 14:56 |