![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
je recherche : (la naissance à Vieux Berquin vers 1724 de Elisabeth (Isabelle) Claire HUGUET Elle est décédée à Gosnay (Pas de Calais) en 1794 à l'âge de 70 ans dans son acte de décés, on trouve les deux prénoms Elisabeth mais aussi Isabelle... pour ce qui est du nom de famille, là encore il y a toutes les orthographes possibles au fil des actes d'où l'imprécision de mon titre elle a épousé Joachim VALET mais je ne sais ni où ni quand mais pourquoi pas à Vieux Berquin) ==> seconde question, l'un de vous connait il sur Vieux Berquin un couple HUGE Hugo x Jacqueminck DAUCHE? Il pourrait avoir un lien avec avec Elisabeth/Isabelle ils sont dit d'Huberquin dans l'acte de mariage d'une de leur fille mais je ne trouve pas cette ville et phonétiquement parlant, cela sonne comme Vieux Berquin message un peu confus mais données de départ confuses également: mes excuses merci de votre aide passez un bon jeudi cordialement Bernard-Alain Ce message a été modifié par mderam - 12/12/2012 à 09:05.
Raison de l'édition : Bonjour, merci de développer ici ce qui touche au couple en titre.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Bernard-Alain, bonjour Christian
1 - HUGUET = HUYGHE, DAUCHE = DE HAUDT : pas facile de reconnaitre des noms flamands quand ils arrivent en pays francophone ! ils sont dit d'Huberquin dans l'acte de mariage d'une de leur fille mais je ne trouve pas cette ville et phonétiquement parlant, cela sonne comme Vieux Berquin Vieux-Berquin pourquoi pas puisque Christian a retrouvé les traces d'un des couples ; mais sur le seul plan phonétique Huberquin ressemble davantage à Neuf-Berquin ; - Vieux-Berquin = Noort Berquin ou Noort Berkijn - Neuf-Berquin = Zuud Berkijn 2 - Généalo commence a s'étoffer aussi dans le 62 ! Difficile de reconstituer un parcours reliant Neuf Berquin ou Vieux Berquin (naissance en 1724) à Oxelaere (baptême d'un neveu en 1747) puis bifurquant dans le Pas de Calais, mais : x 11/04/1758 Aire Notre Dame Jean Joachin VALLEZ x Isabelle HUGUES Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 14:57 |