IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANDERLYNDEN, Wallon Cappel
bbaudelle
posté 13/01/2011 à 18:51
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/11/2008
Membre no 9 161
Logiciel: Heredis

Bonsoir à tous,

Après avoir trouvé hier dans un échange de 2008, le mariage en 1768 de VANDERLYNDEN-SALOME,

qui aurait des renseignements concernant le décès de VANDERLYNDEN Jean Baptiste, remarié à Hazebrouck avec SALOME Dorothée Monique à l'âge de 59 ans.
Il est précisé dans l'acte, que lors de son mariage, il demeure à Wallon Cappel.

Bien cordialement, Bernard.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 14/01/2011 à 23:25
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à tous, bonjour Bernard et Arnaud

La correction la plus notable que j'aie à apporter à la transcription : dans le premier acte il est indiqué en réalité que les parents sont de la paroisse d'HasebroucQ (et non d'HazebroucK). Bravo Arnaud je ne savais pas que tu étais aussi expert dans la "traduction" de la prose du curé Jean Baptiste VOORSCHEPEN, je note cela pour plus tard (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) . Bernard rassurez-vous si vous avez des difficultés à lire l'acte, ce curé est franchement illisible ; mais le pire c'est qu'il fait exprès, à mon avis il veut se donner un genre, écrire "comme dans l'ancien temps" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) . A mon avis il a dû se faire rappeler à l'ordre, car entre 1760 et 1762 (d'après son acte de décès du 21/05/1762 il a alors quatre-vingt ans) son écriture devient lisible y compris sa signature.

Pour le deuxième acte je pense que l'expression est la suivante : "décédé le quinze du courant administré de(s) sacremen(t)s ordinaires". En fait je ne lis pas seulement cela grâce à ce seul cet acte, l'expression est identique sur tous les actes similaires du registre (mais celui-ci est un peu volumineux pour tenir dans la galerie)

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 06 2025 à 12:17