![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 416 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : SOMMERY Membre no 9 381 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Recherche depuis pas mal de temps infos sur ce couple ° et X VANMERISSE ( ou autre orthographe...) Pierre François né ~1704 peut être Estaires + 12/11/1778 Estaires L(H)ERMITTE Marie Madeleine +< 1836 Le couple a eu un fils Pierre François ° 14/05/1757 Estaires Merci à tout à chacun qui pourra m'aider Amitiés (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Serge FDA 76 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 416 Inscrit : 09/12/2008 Lieu : SOMMERY Membre no 9 381 Logiciel: Heredis ![]() |
Claudine & Arnaud bonjour
Le patronyme VANMEIRES ( VANMERISS ) m'interpelle car je galère avec lui depuis pas mal de temps. Il est vrai ce patronyme peut s'écrire de différentes manières Mon a¨ieul est Pierre François VAMMERIS ° ~1704 Estaires ou son secteur? Nieppe n'est pas loin. Il est fils de Pierre et BAUVVERS Marie Catherine La date correspond à la votre, peut être l'avez vous dans votre généalogie?? Si oui çà me permettrait de rebondir un peu car je patauge Bien cordialement Chti Serge en Normandie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Mon a¨ieul est Pierre François VAMMERIS ° ~1704 Estaires ou son secteur? Nieppe n'est pas loin. Il est fils de Pierre et BAUVVERS Marie Catherine La date correspond à la votre, peut être l'avez vous dans votre généalogie?? Bonsoir Serge,bonsoir à tous, Les VAN MERRIS ne sont pas dans ma généalogie. A Nieppe les seules autres naissances de VANMEIRES de 1703 à 1730sont: 16/05/1712 Marie-Catherine fille de Jacques et Marie Françoise OZEEL . J'ai oublié 5 naissances VANMEIRES-OZEEL de 1705 à1709 07/10/1725 Elisabeth fille de Jean et Pétronille DEQUEECKER Au sujet des VANMERRIS d'Estaires (Mme Deram ouvrira sans doute un autre sujet)des pistes dans les contrats de mariage d'Estaires puisqu'il n'y a pas de registres paroissiaux avant 1737: En galerie, deux contrats de mariage: 2 pages du CM GRAVE X BOUCHERY 1711 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=19671 L'époux Guillaume GRAVE fils de Antoine et Péronne VAN MERRIS est assisté de ses oncles Louis et Pierre VAN MERRIS Pierre signe, Louis fait une marque "originale" 2 pages du CM HENNION X VAN MERRIS 1698 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=19673 L'épouse est Marie Anne VAN MERRIS fille des feus François et Péronne VANACKER assistée de son frère Louis VAN MERRIS qui fait une marque ressemblant à celle de l'autre contrat. Rien ne prouve que ce Pierre VAN MERRIS soit le vôtre mais si vous avez un acte avec sa signature cela peut aider. Je n'ai rien sur les BAUVVERS mais dans le dernier CM Jean BAUW est beau frère de Louis VAN MERRIS (Jean BAUW est veuf de Isabelle VAN MERRIS en 1716) Cordialement Claudine Ce message a été modifié par clombard - 15/01/2011 à 09:52. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 20:37 |