![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage entre Jean François VERCOUSTRE (VERCOUTER) et Marie Françoise CORNU, avant 1748, et peut-être à Grande Synthe . Ils ont une fille Marie Anastasie née le 20/10/1748 à Bourbourg Parrain : Pierre Ignace VERCOUTER, signe VERCOUSTRE, oncle, jeune homme. Marraine : Isabelle TASSAERT, tante maternelle., jeune fille de Grande Synthe Jean François VERCOUSTRE est dit natif d’Eperlecques, Marie Françoise CORNU de Grande Synthe. Si Marie Françoise CORNU et Isabelle TASSAERT sont soeurs, la mère de ces deux filles semble être Marie Jeanne DEVOS X Jacques CORNU, X X Mathieu TASSAERT ( voir le sujet CORNU X DEVOS) Je recherche surtout une indication sur des parents de Jean François et Pierre Ignace VERCOUSTRE avant d’aller aux AD d’Arras Merci pour votre aide, |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2006 & 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 929 Inscrit : 25/10/2005 Membre no 473 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je cherche donc le couple Edouard VERCOUSTRE x Isabelle DRINKBIER, c’est-à-dire le couple qui s’est marié en 1701avec ce CM 1701 Edouard VERCOUSTRE de Jean x Marie DUBOIS x Marie Elisabeth DRINCQBIER de Pierre x Marie Charité LOUVIGNY( trouvé dans une autre file) se cm se trouve-il dans le fonds de St OMER ? Je n’ai pas vu d’actes entre 1692 et décembre 1701, peut-être sont-ils ailleurs sur la bobine, car l’ordre chronologique n’est pas respecté.. C’est ce couple qui a perdu une fille Ide, âgée de cinq mois en janvier 1702. 15/3/1728 + Edouard VERCOUSTRE, 62 ans, inhumé dans la cave de l’église en présence de Jean Baptiste et Jacques VERCOUSTRE ses enfants, donc né vers 1666 17/7/1679 ° Marie Elisabeth DRINCKBIER de Pierre et Marie Charité GODEFROY (je n’arrive pas à lire LOUVIGNY) http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...73_4_124737.jpg quelqu’un aurait-il la date de son décès, je ne l’ai pas trouvé ! Est-ce la bonne personne, Isabelle ou Elisabeth ? L’autre Marie Elisabeth DRINCKBIER née en 1670 me semble un peu « vieille » pour avoir des enfants en 1725. Je me suis arrêtée là dans les recherches pour aujourd’hui, le temps de faire le point avant de continuer, j’ai d’autres actes concernant VERCOUSTRE et DRINCKBIER, ils ne semblent pas concerner ceux que je recherche, j’en ferai la liste au cas où il y aurait des intéressés . Bonne soirée à tous, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 06:05 |