![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir
je recherche naissance (donnée sur les sites vers 1675 à Morbecque) et parents de Josèphe LEVEIN elle épouse le 23 aout 1698 Jean Baptiste de KITSPOTTER à Morbecque si pour lui, on trouve des choses, pour elle rien sinon la date de son décès le 29 novembre 1719 à Morbecque les parrains et marraines des enfants ne sont pas connus ou pas donnés sur les sites si elle est née à Morbecque, dans les relevés de cette ville, on trouve deux Josèphe une née le 27 janvier 1677 de Antoine et WEINES Cécile avec un frère Nicolas une autre née le 18 novembre 1670 fille d'un autre Antoine (marié 4 fois celui là) et WANOVERBROUCK Joséphe dans la même fratrie: Marie, Jeanne, Marguerite, Catherine et Mathieu l'acte de mariage donne t il des indications sur les parents de Joséphe? Quelqu'un en sait il plus sur les parrains et marraines qui pourraient nous permettre de faire le lien? ou mieux, quelqu'un connait il les parents de Josèphe LEVEIN? merci de votre aide passez une bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Bernard-Alain
Petit complément à la lecture de l'acte le 2e témoin de Jean DEKITSPOTTER est .....(Pierre?)DEVINGHER, il signe Simon DEVINDER Le 1er témoin de la mariée est Jaquemyne ASSEMAN. Je n'ai pas repéré la signature de la mariée. Amicalement Michel |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Michel et un immense merci pour votre aide et votre contribution dans ce sujet la piste du couple LEVEIN x BERTELOOT semble maintenant en effet être une piste très sérieuse dans vos relevés, Mathieu est donné comme étant né à Morbecque le 26 février 1646 de Georges et Jeanne PAPEGAY il me faut maintenant voir de ce côté si je trouve d'autres éléments me (nous) permettant de valider la filiation de Joséphe (alias Françoise) LEVEIN par contre je n'ai rien vu sur les sites pour Catherine BERTELOOT sauf qu'à priori il y a quelques homonymes... Merci à tous de votre aide précieuse passez tous une bonne journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
en rangeant un peu (les bonnes résolutions de 2011...) j'ai retrouvé le relevés des décès de Morbecque entre 1757 et 1764 de Pierre Roussel à la date du 1er septembre 1757 on trouve le décès de Marie Catherine BERTHELOOT 83 ans (donc née en 1674) veuve de Simon DE WINDER et le témoin est Philippe DEWINDER son fils nous avions un Simon DEVINDER témoin au mariage célébré en 1698 (DE KYTSPOTTER x LEVEIN) il était témoin du marié Marie Catherine est née la même année que Josèphe LEVEIN dont la mère est peut être Catherine BERTHELOOT y a t il un lien entre les deux? l'un d'entre vous a t il une idée ? merci de votre aide car pour ma part, je sèche... bon dimanche à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 11:04 |