![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir
il y a beaucoup de PACCOU dans la région mais je ne retrouve pas ma famille. Marie PACCOU est née à priori à Noordpeene vers 1672 (si quelqu'un à la date de naissance exacte, je suis preneur) elle épouse Pierre MAES à Esquelbecq en octobre 1689 (cela lui ferait tout juste 17 ans...) puis Jean FRIANE en 1717 (sachant que son premier mari est décédé le 8 eptembre 1709, cela fait un long veuvage pour une femme aussi jeune et avec des enfants en bas âge mais, tout est possible) elle meurt à Esquelbecq le 27 mars 1742 mais je ne sais rien des parents... un seul généanaute lui donne comme père Pierre PACCOU (née vers 1635) mais sans plus d'indication. L'un d'entre vous en sait il plus sur l'ascendance de Marie PACCOU? Je vous remercie par avance de votre aide je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon et d'enterrer 2010 dans la joie cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Effectivement , un prénom très courant et un patronyme qui ne l est pas moins dans notre région ...pas facile ...Avez vous les témoins aux 2 mariages ( surtout le premier ) , parrains et marraines des premiers enfants ???cela peut apporter des pistes A Noordpeene vers cette époque , à ma connaissance 2 couples PACCOU Mathieu et Jacqueline MEIS dont au moins Marie née 19 3 1688 et Philippe et Marie VAN VEURNE dont au moins Marie Therese 11 9 1689 et Catherine 22 3 1691 Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous
bonjour Guy et bonjour Thérèse un grand merci à vous deux pour vos réponses dans ce sujet j'en profite également pour vous présenter mes meilleurs de vœux pour l'année 2011 la Marie (proposée par Guy) me semble un peu âgée pour correspondre mon ancêtre Jean Baptiste est née en 1706 et au second mariage elle aurait 67 ans... Pour vous répondre, Thérése, non je n'ai ni les témoins au mariage ni les parrains et marraines des enfants et effectivement cela me serait bien utile sinon en regardant sur les sites, il y a, à priori une autre famille PACCOU à Noordpeene à cette époque un Antoine s'y serait marié le 7 aout 1675 avec Françoise DUVET j'ai vu 3 enfants pour ce couple: Francine née vers 1675, Marie Françoise (1682) et Adrien (1683) cela nous rapproche, en terme de dates, de la naissance présumée de Marie en 1672 sinon Guy, vous parlez d'un baptême de 1692 avec comme parrain Pierre PACOU J'ai le cerveau un peu endormi (normal aujourd'hui...) et je ne vois pas de quel baptême il s'agit pouvez vous m'éclairer bonne continuation pour cette première journée de l'année merci encore cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
j'ai continué à regarder ce que l'on trouve sur les sites concernant les PACCOU de Noordpeene vers les années 1670/1700 Le couple auquel j'ai fait allusion hier: Mathieu PACCOU et son épouse Françoise DUVET ont également un fils prénommé Michel Né à Noordpeene, il se marie en juillet 1702 (à Steene?) à une VANBOOGARDE la liste des enfants donnée par moi hier, suite à recherches, n'était donc pas complète et il peut y avoir d'autres enfants dont peut être la Marie PACCOU recherchée sinon il y a une autre Marie PACCOU née en 1689 (donc trop jeune pour être mon ancêtre) à Noordpeene mais cela donne un couple de plus sur cette commune, celui formé par Mathieu PACCOU et Marie VERONS Ce mathieu est contemporain de Marie PACCOU épouse MAES Cela fait beaucoup de pistes en final mais de cette façon, les chances de la retrouver sont peut être plus grandes merci à qui pourra m'aider bonne journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 00:38 |