![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche concernant ma grand mère l'acte de naissance de HUYGHE Raymonde née le 14 septembre 1901 à Merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements sur ces deux familles ANNIE Ce message a été modifié par dlarchet - 23/11/2010 à 18:50.
Raison de l'édition : rectification de la localisation, et des noms de communes. Seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules, merci de le noter.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 05/11/2010 Lieu : Nomain Membre no 12 874 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Morgane,
Sur le site des A D je n'ai pas trouvé d'autre Antoinette HUYGHE née à cette date. La date de naissance du 02 mai 1891 m'a bien été confirmée par la fille de Madeleine, (4 ans de plus qu'Antoinette). Elle se rappelle du décès d'Antoinette à Rosendael en 1972, mais plus du mois. Donc difficile d'avoir son acte de décès à Rosendael, et je n'ai nulle part ailleurs pour le savoir, sa tombe ne mentionnant que 1972. Si Antoinette était cousine de Madeleine, Marthe, Raymonde et élevée par Charles HUYGHE, le secret de famille a été bien gardé car les 4 soeurs se croyaient bien toutes soeurs. Mes arrières grands parents décédés en 1939 et 1940 n'en n'auraient jamais parlé ? La famille a bien habité Rosendael, ou Place Voltaire ou au 14 rue Rouget de L'Isle, mais aux AD de Lille, ne n'ai pas trouvé trace. En admettant que l'acte en ma possession soit exact, la mention en marge " décédée à Anor le 14 avril 1946 peut-elle être une erreur d'inscription en mairie ? Je vais me renseigner à Anor pour l'acte de décès Désolée d'insister mais si vous avez la possibiité d'obtenir d'autres renseignements que je n'ai pas, Merci de me les communiquer. Grâce à votre aide du 29 novembre, j'ai pu obtenir l'acte de mariage de Charles HUYGHE et ROGIER Marie Françoise me donnant de précieuses indications. sur les témoins. Encore merci et Bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Annie,
Je suis allée à la mairie de Rosendaël pour l'acte de décès de Antoinette HUYGHE. Je ne vous donne que les détails de plus de 100 ans (le règlement du forum ne m'autorise pas à poster ici les détails de moins de 100 ans, si vous les voulez, je peux vous les joindre par mail). Elle s'appelait en réalité Georgette Antoinette HUYGHE, née à Dunkerque le 4 novembre 1891, et elle est bien fille de Charles Louis et de Marie ROGIER. J'ai regardé les tables décennales, sa naissance n'y est pas, un oubli peut être ? La soeur de votre grand mère est donc bien une Antoinette, mais Georgette Antoinette. Il était courant à cette époque que le premier prénom n'était pas le prénom usuel. La Antoinette HUYGHE née en mai 1891 est donc bien une cousine de votre grand mère et de sa soeur. Bonne journée et bonne fin d'année. Cordialement, Morgane |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Annie, Je suis allée à la mairie de Rosendaël pour l'acte de décès de Antoinette HUYGHE. Je ne vous donne que les détails de plus de 100 ans (le règlement du forum ne m'autorise pas à poster ici les détails de moins de 100 ans, si vous les voulez, je peux vous les joindre par mail). Elle s'appelait en réalité Georgette Antoinette HUYGHE, née à Dunkerque le 4 novembre 1891, et elle est bien fille de Charles Louis et de Marie ROGIER. J'ai regardé les tables décennales, sa naissance n'y est pas, un oubli peut être ? La soeur de votre grand mère est donc bien une Antoinette, mais Georgette Antoinette. Il était courant à cette époque que le premier prénom n'était pas le prénom usuel. La Antoinette HUYGHE née en mai 1891 est donc bien une cousine de votre grand mère et de sa soeur. Bonne journée et bonne fin d'année. Cordialement, Morgane Bonjour Morgane Un grand merci pour votre réponse si rapide et de me proposer de m'envoyer par mail les détails de votre recherche à la Mairie de Rosendaél. Je vais demander à Dunkerque son acte de naissance qui me donnera en marge les renseignements sur son mariage. Je ne sais pas si je peux vous donner mon adresse mail ici ou si vous l'avez par GenPDC Je vous suis d'autant plus reconnaissante que j'ai bien connu cette grand' tante appelait Antoinette par toute la famille. Grâce à vous, cette affaire est éclaircie et résolue. Bonne soirée et Bonne fin d'Année à vous aussi et encore merci pour votre déplacement à la Mairie Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 04:58 |