![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 30/10/2010 Lieu : Warneton (Belgique) Membre no 12 843 Aide possible: ELLEBOODE BECQUART Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche du père de BECQUART Pierre Philippe, "d'Estaires" marchand de filets, marié le 05/02/1754 à Steenwerck, à BARBRY Marie Angélique de Steenwerk, fille de Jean Baptiste et Marie Jeanne VANDEBROUCKE. Témoins: BECQUART Laurent François (frère). Je n'ai plus trouvé d'archives après cela. Merci. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 220 Inscrit : 05/06/2008 Lieu : Pont Audemer Membre no 8 071 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir
Pour Pierre Philippe BECQUART mari de Catherine LAMERAND, je n'ai pas les mêmes parents que vous Dans son x à Estaires le 08.02.1774, il est fils de Laurent François BECQUART et Guislaine Joseph LEROY elle est fille de Jean Christophe LAMERAND, notaire à Estaires et de Jeanne Cécile ERNOUT lui même fils de Jean Christophe LAMERAND et de Marie Jeanne LERNOULD, sa 1° femme (mes Sosa 1006 et 1007), de Nieppe lui même fils de Martin LAMERAND et de Catherine BOUTILLIER, de Nieppe Ce dernier Martin, sûrement fils de Jean (° Armentières 17.04.1619) marié à Noëlle BRASME Ce dernier Jean fils de Jean LAMERAND et de Françoise LEPETIT Lui même fils de Jean LAMERAND (+ avant 1646) Je suis sûr de la filiation paternelle de Martin ° en 1619 grâce aux nombreux liens parrains-filleuls et marraines-filleules et grâce au partage des biens de leur cousin Jean Baptiste LAMERAND, fils unique, + mèdecin à Tournai Mais je n'en ai toujours pas trouvé la preuve irréfutable Par contre Noëlle BRASME n'est peut-être pas la seule épouse de Jean LAMERAND et n'est donc peut-être pas la mère de Martin J'ai vu tous les actes du Tabellion de Lilel, avec LAMERAND comme 1° comparant, avec les variantes d'orthographes Je sais qu'il ya aussi du Notariat à Tournai que j'ai très peu consulté Restant vivement intéressé par tout complément Bonnes recherches Eric |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 14:33 |