IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUVIER, Dunkerque
alesage
posté 16/12/2010 à 23:13
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/10/2006
Membre no 2 155
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,

Recherche le décès en 1715 sur Dunkerque, d'Antoine BOUVIER, époux de Marie MATHIEU.

Bien cordialement,

Alain
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
† lcaestecker
posté 18/12/2010 à 00:02
Message #2

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen

Bonsoir Alain

Je crois que l' on peut abandonner la date que je t'ai donné

Dans la GARDE ORPHeline de DK ( 35/18)
on trouve:
Sieur Jacques CORDON épousa damoiselle Marguerite PISON et eut:
1 ) Sieur François CORDON
2) Jacques qui suit en II

II- Sieur Jacques CORDON né Marquise en boulonnais, Marchand et bourgeois de Dunkerque y + 1697, il épousa damoiseele Marie MATHIEU née à Chavange en Champagne, fille de Sieur françois MATHIEU et de Anne ISABEL( contrat chez VERSMISSE le 19/09/1684) le marié assisté de samère et de Sieur françois CORDON son frère, des Sieur Jean VARLET et Dominique HAUDIQUET le jeune, bourgeois de Dunkerque et entrepreneurs des ouvrages de la marine pour le roi en cette ville et de Sieur Pierre MAREL, bourgeois et marchand, ancien échevin de Dunkerque;
la mariée étant assisté se Sieur françois ISABEL, seigneur de LIMAY , ancien échevin et trésorier de Dunkerque son oncle, de Sieur Jean PERIGOIR, Conseiller du roi, ancien conroleur au grenier à sel de paris, et de Pierre VINSOT, chirurgien major de l'hopital du roi à Dunkerque
ils eurent:
Marie anne CORDON
Anne CORDON
Marguerite CORDON
Jacqueline CORDON
Le compte de tutelle es rendu en 1696 par Sieur Antoine BOUVIER, Marchand et Bourgeois de Dunkerque, époux de damoiselle Marie MATHIEU Fille de feu François et de Anne ISABEL, la mère des orphelins.

DUNKERQUE °17/01/1697
BOUVIER Antoine François fs de BOUVIER Antoine Sieur et de MATTHIEU Marie

C'est tout ce que j'ai trouvé .

Laurent

+ 
alesage
posté 18/12/2010 à 10:54
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/10/2006
Membre no 2 155
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Laurent,

Merci pour toutes ces précisions.

Bien cordialement,
Alain

Citation (lcaestecker @ 18/12/2010 à 00:02) *
Bonsoir Alain

Je crois que l' on peut abandonner la date que je t'ai donné

Dans la GARDE ORPHeline de DK ( 35/18)
on trouve:
Sieur Jacques CORDON épousa damoiselle Marguerite PISON et eut:
1 ) Sieur François CORDON
2) Jacques qui suit en II

II- Sieur Jacques CORDON né Marquise en boulonnais, Marchand et bourgeois de Dunkerque y + 1697, il épousa damoiseele Marie MATHIEU née à Chavange en Champagne, fille de Sieur françois MATHIEU et de Anne ISABEL( contrat chez VERSMISSE le 19/09/1684) le marié assisté de samère et de Sieur françois CORDON son frère, des Sieur Jean VARLET et Dominique HAUDIQUET le jeune, bourgeois de Dunkerque et entrepreneurs des ouvrages de la marine pour le roi en cette ville et de Sieur Pierre MAREL, bourgeois et marchand, ancien échevin de Dunkerque;
la mariée étant assisté se Sieur françois ISABEL, seigneur de LIMAY , ancien échevin et trésorier de Dunkerque son oncle, de Sieur Jean PERIGOIR, Conseiller du roi, ancien conroleur au grenier à sel de paris, et de Pierre VINSOT, chirurgien major de l'hopital du roi à Dunkerque
ils eurent:
Marie anne CORDON
Anne CORDON
Marguerite CORDON
Jacqueline CORDON
Le compte de tutelle es rendu en 1696 par Sieur Antoine BOUVIER, Marchand et Bourgeois de Dunkerque, époux de damoiselle Marie MATHIEU Fille de feu François et de Anne ISABEL, la mère des orphelins.

DUNKERQUE °17/01/1697
BOUVIER Antoine François fs de BOUVIER Antoine Sieur et de MATTHIEU Marie

C'est tout ce que j'ai trouvé .

Laurent

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 06 2025 à 20:18