![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
En 1754, Cornil AERNOUTS d'Eringhem est témoin d'un contrat de mariage en tant que tuteur maternel de Marie Claire VERBRUGGHE née à Bollezeele le 13 juin 1733 fa Jacques et Marie Jeanne BLANCKAERT qui va épouser Guillaume ERCKELBOUT. Quel est le lien entre Cornil et Marie Claire ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) NB : le tuteur paternel de Marie Claire est Jean LIEVIN, son cousin de Drincham - j'ai trouvé son lien parce que sa mère est Marie Pétronille VERBRUGGHE soeur de Jacques père de Marie Claire. Merci |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur,
qans la saga VERBRIGGHE je trouve -Claire née le 13.06.1733.à Bollezeele ; -Jeanne Claire fille de Claire (père non nommé) née le 27.12.1750 à Pitgam soit 4 ans avant le x ERCKELBOUT x VERBRIGGHE Claire ; -Jeanne Claire x ERCKELBOUT Jacques François avant 1740 ; comment intervient Cornil AERNOUDTS dans cette saga ? -serait il père "supposé" de Jeanne Claire née en 1750 ? réponse très possible ; Madame Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 11/10/2009 Lieu : Dunkerque Membre no 11 195 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Guy,
Pour en revenir à la question de départ, dans l'acte de demande d'émancipation, il n'est pas précisé la relation entre Claire VERBRIGG(H)E et ses tuteurs (paternel et maternel). Dans l'acte de nomination de tutelle, après le décès de sa mère, il est précisé que Jean LIEVIN est un proche parent et pas de lien de précisé pour Cornil AERNOUTS. Je ne suis pas tombé sur l'acte de nomination de tuteur après le décès du père, je re-regarderai si je l'ai pas loupé lors de mon prochain passage à Lille. J'ai d'autres actes qui lient Cornil AERNOUTS (le même) à Michel BLANCKAERT qui était greffier à Cappellebroucq, mais c'est le seul lien que j'ai trouvé avec des BLANCKAERT. Si cela t'intéresse... J'ai par ailleurs une belle signature de Cornil AERNOUTS si ça peut aider pour l'identification. Ces actes sont issus de la Garde Orpheline de Drincham. Je te souhaite une bonne fin de journée ! Morgane |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Morgane, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Ton tuyau est le bon (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) car je trouve à Cappellebrouck : naissance du 17 dec 1744 de Bertin François BLANCKAERT fils de Michel Cornil et de CRAPPE Marie Pétronille Benoîte parrain : BOOMAN Bertin marraine : Jeanne DEBAECKE épouse de Cornil AERNOUTS - c'est le mien ! Il y a donc un lien par les BLANCKAERT entre Michel Cornil, né à Zegers en 1716 fs Michel et Marie Jeanne née à Bollezeele en 1702 fa Jean mère de Marie Claire VERBRUGGHE J'ai la signature de Cornil AERNOUTS (1707 Bollezeele -1774 Zegers Cappel) qui est sur généanet Ce message a été modifié par grommelaere - 17/12/2010 à 17:38. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 07:29 |