![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 28/05/2010 Lieu : bully les mines Membre no 12 369 Aide possible: bully, grenay, bours Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
je suis a la recherche d'infos sur cette ascendance CLAUDORE Jossine, Fille de CLAUDORE Pierre, et de le GUILLON Marguerite. Née le jeudi 25 septembre 1625 à Merville (59) Mariée le lundi 30 juillet 1646 à Merville (59) à l'âge de 20 ans, avec DELASSUS Claude, fils de DELASSUS Gaspard, et de MACKE Suzanne. merci denis Ce message a été modifié par bcrepel - 15/12/2010 à 11:01.
Raison de l'édition : titre corrigé, merci de bien vouloir lire ou relire les règles du forums pour vos prochains messages
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Michel Calesse est également très au fait de l'état civil de Merville. Je dois d'abord dire que je n'ai pas étudié la famille LEGILLON, bien quelle figure dans mes quartiers. Je peut confirmer le mariage de Jossine CLAUDORE x Pierre LEGILLON ainsi que le mariage Pierre LE PORCQ x Anne de CARVENT. Je ne sais pas d'où est tirée le fait que Jean LEGILLON soit le Mayeur de Merville en 1605, puisque nous avons Jean Macquart Mayeur de 1598 à 1626, nous en trouvons souvent la référence dans l'état civil pour cette période et dans les documents de l'Abbaye de Saint Amé dont la maison mère est à Douai et dont certains documents se trouvent aux AD. C'est un fait acquis depuis très longtemps, et d'autre part je l'ai personnellement vérifié. Il faudrait connaître les sources . David HAMELIN qui est modérateur de ce forum descend des LEGILLON par sa maman dont c'est le nom de famille et il a probablement fait des recherches poussées sur cette famille. C'est surement lui qui est le plus à même de donner les bons éléments sur ce sujet. Cordialement, Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 15:15 |