IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DENDRAEL, Lynde, Sercus
bbaudelle
posté 13/12/2010 à 08:10
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/11/2008
Membre no 9 161
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Où et à quelle date est décédé DENDRAEL Marie Jeanne Catherine ° 26/3/1728 à Lynde, fille de Nicolas et de MESSIAEN Marie Jeanne.
Mariée à Lynde 16/4/1755 avec GOBERT Adrien, fils de Pierre et de DELERUE Marie Catherine.
Si quelqu'un posséde l'info, peut il me la communiquer.

Cordialement, Bernard.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
bbaudelle
posté 13/12/2010 à 19:02
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/11/2008
Membre no 9 161
Logiciel: Heredis

Bonsoir à tous,

A l'avenir, je lancerais moins de messages en même temps, je ne me suis pas rendu compte.
Il y a quelques années, j'ai retranscrit personnellement l'acte suivant à Sercus :

L'an 1839 le 21 octobre à 8 heures du matin, sont comparus Jean Baptiste CABARET 46 ans et Alexandre CABARET 43 ans, cultivateurs, nés et domiciliés à Sercus, fils de la défunte. Ont déclarés que Marie Jeanne Josèphe GOBERT, ménagère, âgée de 78 ans, née à Lynde, fille des feus Adrien et Marie Jeanne DENDRAEL, veuve de Pierre François CABARET est décédée en sa demeure.
Ceci prouve que Adrien GOBERT et Marie Jeanne DENDRAEL étaient bien mariés, et correspondent bien à mes recherches.
Les parents GOBERT ont été puisé dans les données Généanet.

Ce qui bloque maintenant, c'est la date de naissance de DENDRAEL Marie Jeanne, puisque la Marie Jeanne que j'avais trouvé sur Généanet ne correspond pas à celle de l'acte de mariage. Tout est à reprendre à partir de la date de sa naissance et des parents.

Un grand merci à tout les deux pour vos informations.

Cordialement, Bernard.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 07 2025 à 04:37